Categories: Divertissement

Pourquoi le réalisateur du film original critique la version américaine

Si vous pensiez que « Speak No Evil » avec James McAvoy était effrayant, vous n’êtes pas prêt pour le film danois dont il est tiré. En fait, le film américain apporte un changement fondamental à la conclusion de cette histoire d’horreur, un changement que le réalisateur du film danois « Speak No Evil » a ouvertement critiqué. (SPOILERS)

Ne dis pas de malle film d’horreur de la rentrée

Actuellement en salles, Ne dis pas de mal The Last of Us de James Watkins offre à James McAvoy l’occasion d’une prestation mémorable. Produit par Blumhouse, ce film d’horreur qui joue avec les codes du invasion de domicile Turning Them Around est un succès critique et commercial, ayant déjà rapporté plus de 100 000 $ en seulement une semaine dans les salles. 26 millions de dollars recettes pour un budget de production de 15 millions.

Une famille américaine passe le week-end dans la propriété de rêve d’une charmante famille britannique rencontrée en vacances. Mais ce séjour qui promettait d’être idyllique se transforme vite en un terrible cauchemar…

Si l’idée de Ne dis pas de mal est excellent, ce n’est cependant pas une idée originale de James Watkins. En effet, il a adapté son scénario et son film depuis le film danois du même nomsorti en 2022. Le film américain est très fidèle au film danois, à une exception près : sa conclusion. Et cela n’a pas plu à Christian Tafdrup, directeur de la Ne dis pas de mal Danois.

Une fin bien trop sombre pour les Américains (SPOILERS)

Il est d’abord amusant de constater à quel point le film américain reprend le film danois presque mot pour mot et plan pour plan. En vacances en Toscane, Bjorn (Morten Burian), Louise (Sidsel Siem Koch) et leurs filles Agnès se lient d’amitié avec Patrick (Fedja van Huêt), Karin (Karina Smulders) et leur fils Abel. Ce dernier souffre apparemment d’une malformation de la langue qui l’empêche de parler normalement. De retour chez eux, Bjorn et Louise reçoivent une invitation pour venir passer un week-end avec Patrick et Karin en Hollande. Ils s’y rendent, et l’inconfort s’installe progressivement :Patrick est passif-agressif et Abel est violent, tandis que Karin est très directive et désagréable avec Agnès. Quelque chose ne va pas entre eux, mais lorsque Bjorn s’en rend compte, il est trop tard…

Ne dites pas de mal ©Swift Distribution

La différence fondamentale – et massive – entre les deux films est qu’à la fin du film, Ne dis pas de mal En 2024, Ben (Scoot McNairy) et Louise (Mackenzie Davis) parviennent à échapper au piège tendu par Paddy (James McAvoy) et Ciara (Aisling Franciosi) et s’échappent avec Agnes et Ant (Abel dans la version danoise). Ne dis pas de mal à partir de 2022, le film original, la fin est tout le contraire de ce que fin heureuse puisque – et nous n’en dirons pas plus – Ni Bjorn ni Louise ne survivent

« Je ne comprends pas ce que les Américains ont »

Ainsi, James Watkins et Blumhouse n’ont pas seulement changé les nationalités des personnages et les lieux de l’histoire, mais ils ont inventé une fin complètement différente. Et on comprend pourquoi puisque la fin de Ne dis pas de mal par Christian Tafdrup est particulièrement sombre, violent et désespéré. Ce dernier a ainsi déclaré dans une interview à Far Out à propos de la fin du film américain :

Je ne comprends pas ce qui caractérise les Américains, mais ils sont attirés par les histoires héroïques, où le bien triomphe du mal, et cette version du film cultive cela. Je pense qu’ils ont fait une version très divertissante, efficace et bien jouée de mon film. Mais aussi une version moins « dangereuse ». Ils ont fait une « fin heureuse », et c’est très ancré dans leur culture que l’Amérique doit être capable de gérer n’importe quelle situation.

Alors, pour ceux qui ont un cœur solide et le désir d’aller au-delà du spectacle offert par le film américain Speak No Evil, nous recommandons vivement le film danois original qui, plutôt que le soulagement à la fin de l’histoire, se termine sur une traumatisme dont on ne se débarrasse pas facilement…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

PREMIER LEAGUE. Manchester City – Arsenal : suivez le match en direct

Ce dimanche, Manchester City reçoit un autre prétendant au titre en Premier League, Arsenal. Un choc de taille en Premier…

1 minute ago

Bernard Cazeneuve invité par François Bayrou à la rentrée du MoDem

Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre sous François Hollande, s'exprimera lors des universités de rentrée du MoDem, qui se tiennent à…

4 minutes ago

Météo dimanche 22 septembre : L’automne commence avec orages et parapluies – La Chaîne Météo

Météo dimanche 22 septembre : l'automne commence avec des orages et des parapluiesLa chaîne météoAlerte météo : fortes pluies et…

9 minutes ago

Fortes chutes de neige en Afrique du Sud : les images de ce phénomène très rare

De fortes chutes de neige sont tombées dans la région de Durban en Afrique du Sud.Les automobilistes ont été paralysés…

10 minutes ago

EN DIRECT. Brest-TFC : les Bretons prennent l’avantage dès le début du match, Toulouse dans le dur ! Suivez le match de Ligue 1 en direct

Le TFC sur la lancée ? Une semaine après avoir décroché sa première victoire de la saison, dimanche lors de…

12 minutes ago

François Baroin s’est marié : qui est sa femme, de 14 ans sa cadette et bien connue dans sa ville ?

Par David Contreras | Rédacteur Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos stars préférées,…

13 minutes ago