Bourse Entreprise

Pourquoi le rallye automobile Marçon Classic prend-il de l’ampleur ?

Vendredi 9 août 2024. Les camping-cars arrivent : les premiers amateurs de belles mécaniques passeront le week-end au bord du lac de Varennes où se déroulera le 21et Marçon Classic édition, rassemblement automobile.

« Il va falloir régler ça. »

Thierry Menard, en charge de la communication, travaille d’arrache-pied pour que les quelque 15 000 spectateurs puissent profiter des 1 200 véhicules inscrits. Pendant la crise du Covid, nous avons dû arrêter l’événement. Lorsqu’il a repris – en 2022 – les gens sont revenus avec encore plus d’enthousiasme. il note. A tel point que Cette année, nous atteignons le nombre maximum de véhicules, compte tenu de la capacité du site.

Voitures de collection – trente-cinq ans et plus – ou de prestige – voitures de sport modernes – provenant non seulement des départements voisins (Maine-et-Loire, Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Cher) mais aussi de la région parisienne, de la Normandie et des Charentes . De sorte que Nous envisageons de régler ce problème l’année prochaine. En d’autres termes, la manifestation prend de plus en plus d’ampleur .

+ « Notre voiture, c’est notre bébé » : la belle histoire de Brigitte, Bernard et leur vieille Opel

L’ambiance, la clé du succès

À quoi peut-on attribuer ce succès ? On nous dit souvent que l’ambiance est conviviale et familiale. Je pense que c’est ce que les gens aiment.

Et pour assurer cette atmosphère, Entre 80 et 85 bénévoles se partagent le travail sur tout le week-end et même la semaine .

Des bénévoles parfois aussi passionnés de belles mécaniques. Philippe Rougeul est bénévole depuis treize ans chez Anim’Marçon. Ce Parisien prend chaque année une semaine de congés pour l’événement. Et cette année, il est venu avec son rêve d’enfant, une Mustang. Pas peu fier de voir quelques collègues poser autour de son bijou américain.

Les voitures populaires font leur retour

Cette année, nous avons beaucoup de voitures populaires, principalement Citroën 2 CV et Renault 4 L poursuit Thierry Ménard. Et aussi des triomphes .

Si les quatre roues sont au cœur du rassemblement – ​​y compris celles qui circulent sur l’eau –, l’événement ouvre également ses portes à une quarantaine de deux-roues.

Pratique. Ce dimanche, dès 7h, à 15h présentation-défilé, à 17h30 avec tirage au sort de la tombola (une 2CV à gagner).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page