Pourquoi le dollar dégringole Donald Trump … mais perturbe les investisseurs

[ad_1]
Décryptage – La paralysie budgétaire a accentué la baisse du billet vert, qui n’a jamais été aussi faible en 20 ans. Les investisseurs s’interrogent sur les principes fondamentaux de l’économie américaine. Explications.
Sur le papier, les marchés financiers semblent plutôt très satisfaits de la politique économique de Donald Trump. Une fois après le choc de l’annonce des droits de douane en avril, la Bourse de New York, portée par les valeurs de l’intelligence artificielle, a repris son augmentation flamboyante. Le marché obligataire affiche bien certaines irrégularités, mais ils ne s’inquiètent que des spécialistes. La seule ombre visible du tableau reste le dollar, qui a marqué le plongeon depuis le début de l’année.
Le billet vert a perdu plus de 10% de sa valeur contre un panier d’argent, et environ 15% vis-à-vis de l’euro, qui a été en 2025, pour le moment, son pire millésime depuis vingt ans. L’euro a approché le seuil de 1,20 $, non traversé depuis juin 2021. Paralysie budgétaire (le célèbre fermer), qui pourrait être prolongé pendant de longues semaines étant donné les différences profondes entre les deux camps politiques, a accentué le décrochage la semaine dernière.
Cette chute ne bouge pas Donald…
[ad_2]
hd1




