Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi le Black Friday est devenu plus important que les soldes d’hiver

pourquoi le Black Friday est devenu plus important que les soldes d’hiver

DÉCRYPTION – Importé des États-Unis par Amazon, cet événement promotionnel donne le coup d’envoi du marathon des achats de Noël. Cela oblige les marques à revoir leur modèle économique.

«  LE Vendredi noir Je n’y croyais pas vraiment, et ça marche vraiment bien ! » Invité, ce dimanche, du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénate », Michel-Édouard Leclerc, porte-parole du leader de la distribution alimentaire, n’a pas caché sa satisfaction : samedi, «  nous en étions déjà à + 14 % du CA par rapport à l’année dernière « . Peu de commerçants ont décidé d’attendre le vendredi 29 novembre, date à laquelle tombe le Black Friday cette année, pour appliquer des méga-promotions sur une série de produits.

Depuis la semaine dernière, les marques ont lancé une véritable campagne publicitaire dans la presse, à la télé, à la radio, sur internet et bien sûr dans leurs rayons pour attirer les clients. Et sonner en fanfare le début du marathon shopping de fin d’année. «  Le Black Friday est évidemment devenu le moment phare avant les soldes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Black Friday : derniers jours

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile