Sciences et technologies

Pourquoi l’application Bluesky a accueilli un demi-million d’utilisateurs en une seule journée

Les mauvaises décisions de X, l’ancien Twitter, profitent souvent à la concurrence. Et parmi les meilleures alternatives à X qui existent, il y a la plateforme Bluesky. Par exemple, lorsque le Brésil a bloqué l’ancien Twitter en septembre, Bluesky a attiré plusieurs millions de nouveaux utilisateurs en quelques jours seulement. Et récemment, suite à l’annonce d’un changement controversé dans le fonctionnement de X, le nombre d’utilisateurs de Bluesky a encore augmenté de manière significative.

Augmentation du nombre d’utilisateurs après une nouvelle polémique à

Le 16 octobre, X a annoncé un changement dans le fonctionnement du blocage sur la plateforme. « Si vos publications sont rendues publiques, les comptes que vous avez bloqués pourront les voir, mais ils ne pourront pas interagir (aimer, répondre, reposter, etc.) », a indiqué le réseau social d’Elon Musk. Autrement dit, même lorsque nous bloquons un utilisateur sur X, celui-ci pourra continuer à voir nos publications, mais ne pourra plus interagir. Et le lendemain, Bluesky annonçait une forte augmentation des inscriptions : un demi-million de nouveaux utilisateurs en une seule journée.

Contrairement à X, Bluesky propose un blocage normal

Pour rappel, la fonctionnalité de blocage de X a été conçue pour aider les utilisateurs à lutter contre les formes de harcèlement en ligne. Alors que X vient de modifier cette fonctionnalité, Bluesky propose toujours un blocage qui empêche la personne bloquée de voir vos publications. « Le blocage empêche l’interaction. Lorsque vous bloquez un compte, vous et l’autre compte ne pourrez plus voir ni interagir avec les publications de chacun », lit-on dans la FAQ de Bluesky.

Bluesky : combien d’utilisateurs ?

Même si Bluesky connaît régulièrement des épisodes de croissance exceptionnelle, il est encore loin d’être aussi populaire que son concurrent X. Selon un article de TechCrunch, le réseau social compte aujourd’hui plus de 12 millions d’utilisateurs.

  • Le réseau social Bluesky a vu son nombre d’utilisateurs augmenter après une annonce controversée de X
  • Le réseau social d’Elon Musk a indiqué que les personnes que nous avons bloquées pourront voir nos publications, mais ne pourront pas interagir
  • Au lendemain de cette annonce, Bluesky accueillait un demi-million de nouveaux utilisateurs
  • Aujourd’hui, Bluesky compterait plus de 12 millions d’utilisateurs, ce qui est encore loin du nombre d’utilisateurs X.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page