Divertissement

pourquoi l’abandon volontaire d’Alexandre n’a pas abouti à un remplacement

Après treize jours de tournage aux Philippines, l’ostéopathe de 33 ans a annoncé à Denis Brogniart son intention de quitter le jeu. Un départ qui n’a pas permis aux membres éliminés de la tribu maudite d’avoir une chance d’être repêchés.

La scène est cruelle, sombre comme l’ombre qui plane sur la plage de la tribu maudite dans cette édition de « Koh Lanta » Tourné au printemps dernier aux Philippines, le treizième jour de l’aventure a été source de bonheur pour certains et de profonde déception pour d’autres. Depuis le premier jour, quatre des 24 candidats en compétition sont installés sur un site inhospitalier en marge des deux équipes principales : si Ilyesse a réussi à s’échapper, Vanessa, Mélissa et Nathanaël ne l’ont jamais quitté.

Une dernière épreuve d’adresse et de rapidité a permis à Mélissa et Emmanuelle de rejoindre, respectivement, les rangs de Sabitang et Pitogo. En revanche, Vanessa et Nathanaël ont vu leur histoire dans « Koh-Lanta » se terminer sans jamais avoir vraiment commencé. Alors qu’on pensait ne plus jamais les revoir, la danseuse de 39 ans et le cariste de 27 ans ont assisté, impuissants, à l’annonce de l’abandon volontaire deAlexandre juste avant un test de confort.

Pas de seconde chance pour la tribu maudite

« C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai peut-être sous-estimé ce qu’était Koh-Lanta. Je décide d’abandonner. »L’ostéopathe parisien a confié à Denis Brogniart. Contrairement à « Koh-Lanta, le feu sacré » où les abandons volontaires de Benjamin et Grâce avaient permis à Tania et Quentin de revenir dans le jeu, la production a décidé de réappliquer ses anciennes règles dans « Koh-Lanta, la tribu maudite ». Avant chaque tournage, les participants sont informés du fonctionnement qui sera appliqué.

« La mécanique de « Koh-Lanta, la tribu maudite » est que quatre aventuriers vivent une aventure en marge de l’aventure principaleALP nous l’a expliqué. Pour sortir et rejoindre une équipe, ils ne doivent pas seulement trouver un Anito blanc puis remporter un duel. Ils doivent donc se battre plus intensément pour rejoindre l’aventure principale. Aussi, et prenant en compte cette mécanique, nous avions décidé avant le début de l’aventure de ne pas remplacer l’abandon sans raison médicale.

Déjà marqués par leur expérience au sein de la tribu maudite et par leur élimination, Vanessa et Nathanaël ont eux aussi dû assister à l’abandon d’Alexandre sans avoir eu la possibilité de le remplacer. Aussi cruel que de laisser les perdants d’une épreuve de confort assister au repas de leur adversaire. Une ultime torture avant le retour en France. La production a-t-elle fait cela pour tenter de dissuader l’ostéopathe de partir par la porte de derrière ? « C’est encore plus dur à avaler, on aurait fait n’importe quoi pour être à sa place »Nathanaël a réagi. « C’est une grande frustration. On aurait adoré vivre son aventure. »a confirmé Vanessa.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page