Divertissement

pourquoi la vidéo de l’annonce du cancer de Kate Middleton a été signalée ?

Après la « fausse » photo pour la fête des mères, c’est désormais la vidéo annonçant le diagnostic de cancer de Kate Middleton qui pourrait « ne pas respecter la politique éditoriale » de l’agence Getty Images.

Après des semaines de spéculations sur son état de santé, Kate Middleton a annoncé au monde entier son cancer le 22 mars via une vidéo d’un peu plus de deux minutes, diffusée sur les réseaux sociaux officiels du prince et de la princesse de Galles, puis sur la BBC. Alors que cette courte vidéo a ému le monde entier, de nouvelles allégations de montage ont rapidement émergé, à l’ombre de la photo manipulée pour la fête des mères. La BBC a ensuite dû confirmer qu’aucune modification n’avait été apportée à la vidéo. « Les studios de la BBC ont filmé cette semaine un message de la princesse de Galles à Windsor. Nous souhaitons à Son Altesse Royale un prompt rétablissement », indique le communiqué.

Mais cette semaine, la vidéo de l’annonce du diagnostic fait encore la une des journaux. L’agence photo Getty Images a également ajouté une note de l’éditeur aux images. « Ce clip a été fourni par une organisation tierce et peut ne pas être conforme aux politiques éditoriales de Getty Images », peut-on lire.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Selon les informations dont dispose l’agence photo, cette vidéo « a été fournie par Kensington Palace » et a été filmée le 20 mars 2024 à Windsor, deux jours avant sa diffusion officielle.

Une pratique courante, selon Getty Images

Mais attention, cette alerte ne signifie pas que la vidéo a forcément été manipulée. Selon un porte-parole de l’entreprise, joindre une note au contenu vidéo distribué par un tiers est une pratique courante : il s’agirait en réalité d’un avertissement de la part de l’entreprise et non d’un manque de confiance envers Kensington Palace.

Le 11 mars, plusieurs agences de presse ont délibérément choisi de dépublier la photographie partagée pour la fête des mères partagée par le prince et la princesse de Galles, alors soupçonnée d’être « truquée ». «Il est apparu que l’image fournie aujourd’hui (dimanche) par le palais de Kensington de Kate et de ses enfants a été altérée. Il a donc été retiré du service de l’AFP et ne doit plus être utilisé d’aucune manière », avait alors indiqué l’AFP.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page