Pourquoi la star américaine a-t-elle été filmée en train de vandaliser la Joconde ?
Par
Paris Éditorial
Publié le
Voir mes actualités
Deux mois après avoir participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Lady Gaga est de retour dans la capitale. Dans une vidéo d’un peu moins d’une minute et demie tournée au Louvre, la star américaine interprète quelques pas de danse instable devant les tableaux avant de déambuler dans les pénombre de chambres vidées de leurs visiteurs.
A lire aussi : Pour la première fois de son histoire, le musée du Louvre consacre une exposition à la mode
La figure du fou à l’honneur
Cheveux roux coupés en carré brut, yeux maquillés au khôl noir, la chanteuse ne semble pas dans son état normal. Une impression qui se confirme lorsqu’elle sort un rouge à lèvres et trace La Joconde un sourire exagéré rappelant celui de la Joker.
Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une mise en scène imaginée pour annoncer la sortie au cinéma de « Joker : Folie à deux », en salles le mercredi 2 octobre 2024, dans lequel joue Lady Gaga Harley Quinnla chérie du Joker, dont Joaquin Phoenix reprend le rôle pour un deuxième volet.
Un clip promotionnel qui annonce également le début de la prochaine exposition du Musée du Louvre « Figure du fou », 16 octobre 2024.
Une vidéo qui devrait ravir les fans à plus d’un titre : la bande sonore est une chanson composée spécialement pour l’occasion par Lady Gaga.
Ce n’est pas la première fois que le plus célèbre musée de Paris permet à des artistes d’utiliser son architecture comme décor pour leurs productions. En 2018, Jay-Z et Beyoncé avaient eu le privilège d’y tourner le clip de « Apeshit ». Le clip a été vu 17 millions de fois dans trois jours.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.