Categories: Nouvelles

pourquoi la situation est-elle très préoccupante ?

Attendu en Espagne cette semaine, Volodymyr Zelensky a finalement annulé sa visite officielle. Il en sera de même pour tous les voyages à l’étranger dans les semaines à venir. Le président ukrainien fait face à de nouveaux revers concernant ses troupes dans le nord-est du pays. La situation est très préoccupante.

L’armée poursuit son avancée en Ukraine, revendiquant la prise de deux nouveaux villages ukrainiens. L’armée ukrainienne a annoncé ayant reculé face aux assauts russes et aux tirs d’artilleriedans la nuit du 14 au 15 mai, notamment dans la région de Loukyansti, à une trentaine de kilomètres au nord de Kharkiv.

Selon le compte DeepState Telegram, La Russie occupe environ 80 km² dans cette zone. Un peu plus à l’est, l’armée ukrainienne doit se replier autour de Vovchansk, deuxième zone de combat où Moscou gagne 50 km². Selon le chef de la police de la ville, les soldats russes tentent de prendre position dans les rues, les combats sont extrêmement violents. Les forces ukrainiennes continuent d’évacuer les quelques résidents restants.

Ce mercredi 15 mai, à l’issue d’une rencontre entre le président Volodymyr Zelensky et le commandant en chef des forces ukrainiennes, Kiev a annoncé l’envoi de renforts dans la région, ajoutant qu’il y avait encore des réserves en hommes, mais Les troupes ukrainiennes manquent toujours d’armes et de munitions. Ils attendent toujours les livraisons promises par Washington. « Ils sont en route », a déclaré Anthony Blinken, mardi 14 mai, le chef de la diplomatie américaine, en visite dans la capitale ukrainienne.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

3 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

5 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

6 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

8 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

9 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

10 minutes ago