Categories: Divertissement

pourquoi la série fait polémique ?

Les fans de « My Little Pony : Racontez votre histoire » ont peut-être remarqué une différence majeure entre la première et la deuxième saison de la série. Et la raison de cette différence suscite la controverse.

Une saison 2 différente pour Mon Petit Poney : racontez votre histoire

La marque de jouets Mon petit Poney a connu plusieurs adaptations depuis son lancement en 1983. Il a notamment donné naissance à plusieurs séries de dessins animés. Le dernier en date est Mon Petit Poney : racontez votre histoire. Après une première saison sortie en 2022, le deuxième est arrivé cette année sur Netflix.

Pourtant, les fans de la série ont pu découvrir une différence importante entre la première et la deuxième saison de la série. Donc, les voix des personnages ne sont plus les mêmes. On n’entend donc plus par exemple Sofia Atman, Aaricia Dubois ou encore Grégory Praet, qui a doublé certains des personnages principaux des premiers épisodes. Et la raison de ce changement est une source de controverse.

Les acteurs vocaux remplacés par l’IA

La raison pour laquelle les acteurs ayant doublé les premiers épisodes de Mon Petit Poney : racontez votre histoire est simple : la production de la série a décidé de les remplacer par intelligence artificielle. C’est Nathalie Stas, directrice artistique de la franchise, qui a récemment partagé cette information et dénoncé cette pratique lors d’un entretien avec le RTBF.

Hasbro, une entreprise qui produit Mon Petit Poney : racontez votre histoireaurait pris cette décision pour réduire les coûts de production de la Série. Du coup, la qualité du doublage dans la saison 2 n’est clairement pas la même que dans les premiers épisodes. Comme le rapporte AllouéLes internautes ont immédiatement dénoncé la médiocrité des voix créées par l’intelligence artificielle utilisé.

Une pratique effrayante

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour la deuxième saison de Mon Petit Poney : racontez votre histoire a quelque chose dont il faut avoir peur. Car cette pratique va sans doute évoluer. L’IA sera probablement capable de produire des voix de plus en plus convaincantes au fil du temps. Ce qui pourrait signifier que les studios utiliseront de plus en plus cette technique au lieu d’employer des doubleurs.

Pour éviter cela, plusieurs associations ont vu le jour. Dont BELVA (Belgian Voice Artists) en Belgique. Ou encore UVA (United Voice Artists) dans plus de trente pays. Ces associations exigent donc des politiques que l’utilisation de l’IA est réglementée. L’objectif étant de ne pas voir les doubleurs seront remplacés long terme.

Pour soutenir cette démarche, une pétition accessible à tous a également vu le jour.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Lana Del Rey s’est mariée discrètement cette semaine aux Etats-Unis

La chanteuse a reçu la bague au doigt en Louisiane le jeudi 26 septembre. France Télévisions - Culture Edito Publié…

1 minute ago

criminalité, audience et vidéos – Libération

TRIBUNEArticle réservé aux abonnésProcès pour viol à MazancasLes avocats de Gisèle Pelicot demanderont, ce lundi 30 septembre, la levée du…

3 minutes ago

La coalition internationale contre l’État islamique en Irak prendra fin en 2025 – franceinfo

La coalition internationale contre l'État islamique en Irak prendra fin en 2025franceinfo(Multimédia) La mission de la coalition dirigée par Washington…

4 minutes ago

LIGUE 1 MULTIPLEX LIVE – Eurosport FR

MULTIPLEX LIGUE 1 EN DIRECTEurosport FRDIRECT. Le Havre-Lille (Ligue 1 2024-2025) en directL'équipeFootball – Ligue 1 : nouvel opposé de…

6 minutes ago

nous regorgeons des meilleures offres sur les casques, écouteurs, haut-parleurs et barres de son !

Envie d'une barre de son premium pour accompagner la nouvelle TV 4K récemment acquise lors des French Days ? Ou…

9 minutes ago

Prix, fonctionnement, indication… Un spécialiste fait le point sur les médicaments contre l’obésité

Wégovy, Mounjaro, Saxenda… Plusieurs médicaments destinés à traiter l'obésité ont défrayé la chronique ces dernières années. Certains soins sont disponibles…

10 minutes ago