Divertissement

Pourquoi la relation compliquée avec sa fille illégitime a poussé Clint Eastwood à tourner les Pleins Pouvoirs ?

Ce dimanche 21 avril 2024, à 21h00, Arte diffuse Pleins pouvoirs, réalisé par Clint Eastwood. L’acteur américain a été sensible au scénario de ce long-métrage qui fait écho à sa relation avec Laurie Murray, sa fille illégitime.

Le reste sous cette annonce

Pleins pouvoirs est diffusé ce dimanche 21 avril à 21h00 sur la chaîne Arte. Un film réalisé par Clint Eastwood et dans lequel ce monument du cinéma américain joue le rôle principal. Il incarne Luther Whitney, un voleur qui s’attaque principalement aux riches. Un jour, alors qu’il cambriole la résidence d’un certain Sullivan et de sa femme Christy, il est témoin d’un meurtre impliquant le président des États-Unis. Une soirée qui va s’avérer lourde de conséquences pour notre cambrioleur. Et Clint Eastwood a été très sensible au scénario du film qui lui rappelait sa propre histoire…

Quelle est la relation entre Clint Eastwood et le personnage de Luther Whitney ?

Pleins pouvoirs, publié en 1995, est le premier roman policier qui a fait connaître l’écrivain David G. Baldacci. Particulièrement sensible à cette œuvre, Clint Eastwood décide d’en faire une adaptation cinématographique qui sort en salles en 1997. Un choix dû en partie à la très forte résonance entre le scénario de William Goldman et l’histoire personnelle de l’acteur américain. En effet, le scénario du long-métrage met en lumière une relation compliquée entre un père (Luther Whitney) et sa fille (Kate Whitney). Une situation qui fait écho à la relation que Clint Eastwood lui-même entretenait avec sa fille illégitime Laurie Murray.

Le reste sous cette annonce

Qui est Laurie Murray, la fille illégitime de Clint Eastwood ?

Clint Eastwood a 8 enfants nés de 6 femmes différentes. Laurie est née en 1953, alors que Clint Eastwood était encore marié à Margaret Johnson (surnommée Maggie). La mère de Laurie l’a donnée en adoption à l’insu de son père. A 39 ans, l’Américaine découvre qu’elle est la fille du réalisateur de western, alors qu’elle recherche ses parents biologiques. Au début, la relation de l’acteur avec sa fille aînée était « troublé », comme indiqué Le monde basé sur la biographie Clint Eastwood publié aux États-Unis en 1996 et écrit par Richard Schickel. Une situation qui n’a pas duré dans le temps, puisqu’aujourd’hui père et fille sont très proches. Le fils de Laurie, Lowell Thomas Murray, a déclaré au Courrier quotidien : « Tout ce que je peux dire, c’est qu’il était un père formidable pour ma mère, et il a toujours été formidable avec moi et ma famille chaque fois que nous le voyions. ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page