Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Pourquoi la reine de Noël refuse de quitter Battery Park City


Elizabeth Chan est très claire à ce sujet : Noël n’est pas une compétition.

« Vous pouvez aimer ce que vous voulez autant que vous le souhaitez », a déclaré Mme Chan, 42 ans. «C’est à quel point cela vous remplit de joie, et tout le monde a différents niveaux de joie dans son cœur. Mais cela ne veut pas dire qu’une façon d’être est meilleure qu’une autre.

Ce sont tous des points très raisonnables. Très aimable aussi. Mais rien ne change le fait que Mme Chan gagne Noël. Les doigts dans le nez. Jeu, set et match.

Ce n’est pas parce qu’elle a nommé ses filles Noelle et Eva (pour le réveillon de Noël). Ou parce que la palette de son appartement du Lower Manhattan penche vers un riche rouge foncé et un vert céladon. Ou parce qu’elle a une demi-douzaine de calendriers de l’Avent en rotation intense. Ou même parce que le parfum du savon liquide pour les mains dans sa cuisine et ses salles de bain se limite généralement au pain d’épice, à la menthe poivrée, au sapin et autres. (Mme Chan s’approvisionne lorsque les vacances sont terminées et que tout le monde est passé de la prune épicée et de la baie d’hiver.)


Profession: Compositeur et interprète de chants de Noël

Un nouveau point de vue : « Quand je suis devenue mère, ma musique a changé immédiatement, car tout à coup, l’histoire de la naissance de Jésus et l’histoire d’essayer de trouver une place pour le bébé sont devenues très pertinentes. »


C’est à cause de cela : depuis qu’elle a quitté son poste de responsable marketing il y a dix ans pour ce qui, à l’époque, semblait être une quête chimérique, Mme Chan a écrit plus de 1 000 chansons de Noël (elle a cessé de compter à 1 200) dans des genres variés – pop, jazz, disco, électronique, etc. – et a enregistré 12 albums de ses compositions sur le thème des vacances. Certains sont apparus dans les palmarès contemporains et de vacances pour adultes de Billboard. Elle écrit également des chansons de Noël pour les artistes qui ont besoin de l’aide d’un Père Noël.

Comme ses prédécesseurs, sa dernière collection, « 12 mois de Noël », sortie en octobre, joue dans tout le pays dans des centres commerciaux et des magasins comme Walmart, Ikea, Pottery Barn et Williams Sonoma, offrant à Mme Chan un revenu annuel qui, selon elle, est dans les six chiffres élevés – il n’y a pas d’affaires comme Ho-Ho-Ho – et incitant certains dans l’industrie à se référer à elle comme la reine de Noël. (L’année dernière, lorsque Mariah Carey, elle de « All I Want for Christmas Is You », a déposé une demande par l’intermédiaire de sa société pour déposer l’expression « Queen of Christmas » pour une utilisation future sur des produits comme la musique, le parfum, les lunettes de soleil et même le lait de coco , Mme Chan s’est opposée à l’enregistrement, estimant que personne ne devrait avoir des droits exclusifs et permanents sur le titre. En fin de compte, elle a prévalu.)

Sur le plan créatif et fiscal, Mme Chan est allée loin. Géographiquement, c’est une autre histoire. Elle a grandi à Battery Park City et y est restée même après que le 11 septembre ait poussé de nombreuses personnes, y compris ses parents traumatisés, à déménager.

«Je ne pouvais pas penser à un autre endroit où aller», a déclaré Mme Chan, qui a trouvé une location d’une chambre à quelques pâtés de maisons de l’appartement de son enfance. « Je pensais que ça allait être temporaire. Je pense que je suis resté parce que chaque chanson de Noël que j’ai écrite a été écrite ici.

Lorsque Mme Chan s’est mariée il y a 13 ans, son mari, Andy Fraley, qui a conçu son site Web et conçoit également ses pochettes d’album, l’a rejointe dans l’appartement. Et quand elle a décidé d’abandonner la vie d’entreprise et de devenir une artiste en difficulté, le couple est resté sur place, même si cela signifiait faire de la place pour six claviers, trois guitares, un ukulélé, un instrument à cordes chinois appelé gu zheng, des haut-parleurs et, finalement, leur premier enfant, Noelle, maintenant âgée de 5 ans, et l’attirail pour bébé qui l’accompagne. Oh, et avons-nous mentionné le chien?

Il y a quatre ans, par l’intermédiaire d’un groupe local de mères, Mme Chan a appris qu’une famille de l’immeuble déménageait dans le New Jersey et espérait trouver quelqu’un pour reprendre leur appartement de deux chambres.

« Mon mari est allé le voir, et les choses étaient dans un état de choses fou », se souvient Mme Chan. « Il y avait des marques de crayons et de marqueurs magiques sur chaque mur, et il a dit: ‘Nous allons le prendre.’ Il savait que je n’allais jamais quitter le quartier – que je n’allais jamais quitter le bâtiment – parce que c’est chez moi.

Mme Chan accorde une grande importance et une grande valeur à la maison. Beaucoup de ses chansons ont le mot « maison » dans le titre ou les paroles. Home figure fréquemment dans les conversations avec elle. En s’attardant sur le sujet, elle pleure sans vergogne.

Même si la famille s’est complètement installée dans l’appartement plus spacieux – leur nombre comprend maintenant Eva, 2 ans – Mme Chan s’accroche à l’autre espace parce que c’est aussi sa maison. Il est facilement identifiable par la couronne de Noël incrustée de cloches de traîneau.

« Dans la façon dont vous entrez dans votre maison et ça sent familier – c’est cet endroit, pour moi », a-t-elle déclaré.

Là, elle emballe et cache les cadeaux de Noël de ses enfants, écrit des chansons, fait des appels commerciaux Zoom et enregistre des promos pour les stations de radio qui diffusent sa musique. Mme Chan s’inspire de l’arbre de Noël artificiel entièrement décoré qui, comme la couronne, reste en place toute l’année ; des oreillers décoratifs de vacances, dont il y en a beaucoup; et d’une photo de sa grand-mère maternelle présidant un spectacle de Noël dans son village aux Philippines. « Elle m’a appris ce qui compte », a déclaré Mme Chan.

Un vendredi matin de début décembre, l’esprit des fêtes montait deux étages plus haut, dans les quartiers familiaux. Les étagères avaient été consacrées à des expositions de scènes du village de Noël Lego et à un ensemble Fisher-Price Little People Nativity. Des bas rouges étaient suspendus avec soin au-dessus de la console en bois peint en rouge. Une cime d’arbre «Santa Stop Here» était prête à être mise en place, et la table à manger en marbre où Mme Chan s’était assise, il y a dix ans, pour planifier son entreprise, avait été dégagée pour faire place à un pain d’épice maison ou deux.

« Voilà à quoi ressemble Noël pour moi », dit-elle en regardant autour d’elle dans le salon. « Je ne me sentirais pas à l’aise de vivre ailleurs. Étant donné que mes chansons sont axées sur l’amour, la famille et la maison, le déracinement affecterait ma musique.

Pour des mises à jour hebdomadaires par e-mail sur l’actualité de l’immobilier résidentiel, inscrivez-vous ici.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page