pourquoi la piste tadjike risque de devenir une impasse
lundi 1euh En avril, une nouvelle fois, un homme accusé d’être lié à l’attentat terroriste du 22 mars à Moscou a été traduit devant un tribunal de la capitale russe. Il s’agit d’un certain Yakubjoni Yusufzoda, 25 ans. Ressortissant du Tadjikistan, marié et père de trois enfants dans le pays, il aurait travaillé sur des chantiers au noir avant de tomber sur les radars de la police de Moscou.
Selon la commission d’enquête russe en charge du dossier, il aurait versé diverses sommes d’argent à l’un des quatre hommes accusés de la fusillade survenue à l’hôtel de ville de Crocus dans les jours précédant l’attaque, précise le quotidien économique. RBK Quotidien.
Yakubjoni Yusufzoda devient ainsi, poursuit un autre journal économique de Moscou, Vedomosti, LE « dixième homme » être traduits devant la justice dans le cadre de cette enquête. Il est accusé de « terrorisme » et risque, comme les autres accusés, la prison à vie.
Le 29 mars, la commission d’enquête a également renvoyé un autre homme devant le tribunal Basmanny de Moscou, sans fournir davantage de détails sur les faits qui l’ont commis.