Categories: Divertissement

pourquoi la nouvelle série Netflix de Meghan Markle est-elle déjà accusée de plagiat ?

Meghan Markle en août 2024 en Colombie. 
ABACA

Sa nouvelle télé-réalité culinaire sortira le 15 janvier sur la plateforme de streaming. En attendant, la duchesse de Sussex a publié ses premières images, et s’est attirée les critiques.

Pour marquer ce début d’année, Meghan Markle a dévoilé il y a quelques jours les premières images de sa télé-réalité culinaire, à paraître sur Netflix le 15 janvier. With Love, Meghan (en français : avec amour, Meghan), la montre en train de cuisiner, seule ou avec des amis, discuter avec des professionnels, mais aussi récolter le miel d’une ruche, dresser des plats et des vases fleuris. Une production tournée autour du lifestyle que l’épouse du prince Harry prépare depuis plusieurs mois. Mais sa première bande-annonce dévoilée, voici que cette dernière se retrouve déjà en pleine polémique, accusée de plagiat par ses détracteurs. 

Comme le relaient plusieurs médias, dont RadarOnline , des internautes auraient noté quelques similitudes entre les recettes proposées par la mère de Lilibet et Archie, et des plats déjà existants sur plusieurs blogs culinaires et pages Pinterest. Sans toutefois encore préciser lesquelles – on attendra des précisions à la sortie de la série -, certains assurent que plusieurs d’entre ses recettes apparaîtraient dans le magazine lifestyle américain First For Women en 2018 et sur le compte TikTok populaire Home Cooks World de 2023. D’autres pointent, plus globalement, un manque d’originalité et d’innovation. 

Passion apiculture

D’ailleurs, plusieurs internautes ont également dénoncé une ressemblance avec une autre émission de cuisine, Emma’s Kitchen, diffusée sur Youtube et animée par la marquise et chef Emma Weymouth. Ainsi que des passions similaires à celles de sa belle-sœur, Kate Middleton. La princesse de Galles est en effet une passionnée d’apiculture et avait même fait installer des ruches à Anmer Hall, sa maison de campagne sur le domaine de Sandringham. «Si quelqu’un veut lire entre les lignes, c’est une nouvelle opportunité pour Netflix et Meghan Markle de continuer à troller la monarchie britannique, puisque tout ce que Meghan essaie de faire est d’imiter le style de vie anglais, en s’habillant et en s’occupant des abeilles comme Catherine», écrit un utilisateur sur X. 

Et d’autres d’ajouter : «Voilà encore quelque chose que le roi, le prince William et la princesse Kate font depuis des années – non, Meghan n’est pas apicultrice. Elle a copié cela sur les membres de la famille royale» ; «Vous savez qui élève des abeilles ? La princesse Catherine dans sa maison d’Amner Hall. C’est l’une de ses passions. Meghan n’a jamais eu d’idée originale.»

Tandis que la duchesse a l’habitude de faire face aux détracteurs, elle a cette fois pensé à désactiver les commentaires de ses publications Instagram. Déjà ça de moins. A contrario, il est important de noter que celle-ci a également reçu le soutien de ses fans et de sa communauté, comptant près de 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Résidant en Californie avec son époux, le prince Harry, et leurs deux enfants, elle semble aujourd’hui plus endurcie face à la critique, et fait fi des malveillances. 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Fire Curry avec les Warriors, Cleveland et Boston suivent

Les Cavaliers de Cleveland et les Celtics de Boston ont enchaîné une 7e et 5e…

53 secondes ago

Le petit tacle du PSG à John Textor après la victoire à Lyon

Ligue 1 TV Droits: La guerre est déclarée entre le football français et son principal…

4 minutes ago

« Les alliés des États-Unis dans le monde entier regardent ce que valent leurs engagements », a déclaré David Amiel, député de la Renaissance

Publié 24/02/2025 07:45 Mis à jour 24/02/2025 08:45 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 9min…

8 minutes ago

Pourquoi voir au théâtre « Les Collectionnistes », hommage au collectionneur Paul Durand-Ruel

► Un scénario inspiré par une histoire vraieAvec cette pièce, François Barluet donne vie au…

10 minutes ago

Comment regarder la comédie musicale, le casting et plus – la vie hollywoodienne

Crédit d'image: gracieuseté de Netflix Emilia Pérez Première première au festival de Cannes de mai…

10 minutes ago

« À propos de Régis de Camaret, pour moi son« pardon »aux assises fait du bien »

Chaque jour, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Lundi 24 février 2025: le…

12 minutes ago