Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Pourquoi la fiscalité du patrimoine financier proposé par Sébastien Lecornu n’a rien à voir avec la taxe Zucman

[ad_1]

Décryptage – Dans une main tendue qui convainc peu les socialistes, le Premier ministre propose la création d’une « taxe sur le patrimoine financier » ciblant les avoirs.

Ils espéraient 15 milliards d’euros, 25 milliards pour les plus optimistes. Sébastien Lecornu avance plutôt une mesure qui pourrait signaler « Un milliard, un milliard et demi »Selon Olivier Faure, qui a été reçu par Sébastien Lecornu à Matignon ce vendredi. Peu de temps avant le début de cette réunion, le Premier ministre a déclaré qu’il avait proposé la création d’un « Taxe sur le patrimoine financier » Visant les avoirs (ou leurs propriétaires) à la place de la taxe Zucman – une taxe sur le plancher de 2% sur la richesse de 0,01% la plus riche. Sans surprise, l’offre n’a pas vraiment fait appel aux socialistes.

En laissant les bureaux sur la rue de Vareenne, le premier secrétaire a déclaré que « Sur la question des ultra-riches, il y a en fait un désir de maintenir un niveau de fiscalité équivalent à celui du budget initial de François Bayrou ». En effet, si l’estimation du chef du parti Rose est correcte, la mesure mise sur la table reste dans …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 74% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page