Aujourd’hui à 08h00 – par
Kendji Girac a connu le succès à seulement 18 ans, en La voix. A l’époque, le public découvre un jeune homme issu de la communauté itinérante à la voix émouvante… une communauté qu’il n’a jamais voulu quitter, malgré sa réussite.
Le reste sous cette annonce
Un destin extraordinaire. Kendji Girac, connu pour ses succès Couleur gitano, andalouse ou Les yeux de maman, a été grièvement blessé par arme à feu dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, dans une zone fréquentée des Gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes. Trois jours plus tard, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, détaillait les circonstances du drame en direct sur BFMTV. Il explique qu’une dispute a éclaté dans la caravane du chanteur, au cours de laquelle sa compagne, Soraya, l’a menacé de partir. Il aurait ressenti une « pulsion », une « envie d’effrayer sa femme » qui l’aurait amené à « simuler un suicide » dans la caravane qu’il occupe depuis plusieurs années, explique le procureur. Pourquoi Kendji Girac vivait-il encore dans sa caravane, malgré sa solide notoriété ? Il s’expliquait en 2020, dans un entretien avec Parisien.
Kendji Girac attaché à sa vie en caravane : «Je vis toujours comme un gitan»
Kendji Girac a vu sa vie bouleversée en participant au télé-crochet La voix, saison 3, en 2014. Le jeune homme est encore maigre, à peine âgé de 18 ans. Mais sa voix a bouleversé le jury de l’époque, ainsi que des millions de téléspectateurs. Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, revendique ses origines gitane, allant même jusqu’à déserter les luxueuses suites d’hôtels que lui proposent différentes enseignes. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Parisien, Kendji Girac s’est expliqué à ce sujet : «Peu de gens imaginent que je vis encore ainsi, mais c’est mon équilibre. Ma caravane est un refuge dans lequel je me sens bien et j’aime entendre le bruit de la pluie qui me berce. » a-t-il confié. Et d’ajouter : «Je vis toujours comme un gitan.»
Le reste sous cette annonce
Kendji Girac, père de la petite Alba : « Plus de luxe, qu’est-ce que ça change ? »
Dans la même interview, Kendji Girac s’exprime sans détour : « Plus de luxe, qu’est-ce que ça change ? Je suis heureux ici», ajoutant que même pour « un appartement sur les champs Élysées à 10 millions d’euros », il ne quitterait jamais son « petit morceau de paradis ». Il explique ensuite qu’il a déjà tenté une vie sédentaire en louant un appartement à « 4 000 ou 5 000 euros par mois ». Mais Kendji Girac s’y sent « seul, abandonné ». Enfin, parmi nos collègues de Épouse actuelle, il confiait en 2022, peu après la naissance de sa fille Eva Alba, née le 26 janvier 2021 : « En vacances, je reprends ma caravane », quitter la région parisienne pour se rendre à Sanary-sur-Mer, dans le Var, à Biscarosse ou en Dordogne.
Rejoignez-nous sur Google Actualités !
Abonnez-vous à TV 2 semaines sur Google Actualités pour ne manquer aucune actualité !
Le reste sous cette annonce