Pourquoi Katy Perry fait-elle l’objet d’une enquête après son dernier clip ?
Quelques jours après la sortie de son clip Des vies, La chanteuse Katy Perry fait l’objet d’une enquête pour des dommages environnementaux causés aux dunes protégées de S’Espalmador, à Ibiza. Dans un communiqué publié mardi 13 août, le département de l’environnement des îles Baléares a déclaré que la société de production n’avait pas obtenu d’autorisation avant le tournage.
Dans le clip titre Durée de vieLa chanteuse Katy Perry est filmée sur les îles d’Ibiza et de Formentera. Les dunes de S’Espalmador, l’une des zones les plus riches écologiquement de Formentera, sont notamment filmées. Le ministère de l’environnement a déclaré qu’il examinait la dommages potentiels causés dans la zone protégéerapporte le Tuteur.
Selon le communiqué de presse, le tournage du clip n’est pas un crime contre l’environnementpuisque des vidéos ou des séances photographiques peuvent être autorisées sur demande. S’Espalmador, îlot situé au nord de Formentera, fait partie du parc naturel de Ses Salines d’Ibiza et Formentera. Les dunes ont une « grande valeur écologique », selon le site Internet du tourisme du gouvernement régional. Elles constituent le système dunaire le mieux préservé des îles Baléares.
Durée de vie est le dernier single de Katy Perry. Il est sorti peu de temps après la chanson Le monde des femmes et annonce la sortie du prochain album du chanteur, 143prévu pour le 20 septembre.