Actualité politique

« Pourquoi je rejoins Michel Barnier à Matignon »

ENTRETIEN – L’ancien député européen LR estime que « nous ne pouvons pas reculer lorsqu’il s’agit de servir les intérêts du pays ». Futur conseiller spécial du Premier ministre, il vante sa capacité à « concilier approche stratégique et prise en compte des réalités du terrain ».

L’ancien député européen Arnaud Danjean se confie Figaro les raisons de son engagement auprès de Michel Barnier comme conseiller spécial. Il avait décidé de quitter la vie politique mais les événements des dernières semaines et les arguments du nouvel hôte de Matignon ont fini de le convaincre de rester au cœur du pouvoir.

LE FIGARO. – Que vous demande Michel Barnier ?

Arnaud DANJEAN. – Le Premier ministre me demande de lui fournir, sur tous les sujets qu’il jugera utiles, une évaluation politique et personnelle dont il fera comme il l’entend mais qui repose sur une confiance éprouvée depuis plus de vingt ans. Cela peut être un sujet très politique, un sujet européen, un sujet de défense, etc. C’est une mission souple à la discrétion totale de Michel Barnier. Un autre aspect important repose sur un ancrage très provincial, pour ne pas être prisonnier d’un prisme parisien parfois excessif chez les dirigeants politiques. Car il est très important pour lui d’avoir…

Figaro <\/i>: \u00abPourquoi je rejoins Michel Barnier \u00eat Matignon\u00bb_604″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Figaro : « Pourquoi je rejoins Michel Barnier à Matignon »_604 », « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfXzFlZjcxMmQxLThkYTgtNjZmNi04MWRlLTkxOWQ4MDU5MGY4MF9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page