Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pourquoi il n’y a finalement pas eu de largage de parachutistes ce mercredi à Paris

Pourquoi il n’y a finalement pas eu de largage de parachutistes ce mercredi à Paris

Des Parisiens privés d’un spectacle de haut vol. Ce mercredi, quinze parachutistes de l’armée et deux avions de voltige devaient survoler la capitale, dans le cadre de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024.

Une partie du spectacle, le saut des quinze parachutistes de l’équipe Phénix prévu à 15h45, a finalement dû être annulé en raison de « mauvaises conditions météorologiques », a indiqué l’armée de l’air au Parisien.

Et pour cause : le ciel de la capitale connaît du vent et de légères pluies ce mercredi. « Le vent est un facteur déterminant dans la pose parachutistes, notamment pour leur orientation », précise la même source. « Ces événements sont planifiés plusieurs mois à l’avance, à une époque où on ne connaît pas la météo », note-t-elle.

Un seul avion de voltige, pas deux

La démonstration des deux avions de voltige de type Extras 330 a été maintenu à 18h15… partiellement. Un seul avion a participé, a indiqué l’armée de l’air au Parisien, sans pouvoir expliquer pourquoi. Cet avion a débuté son voyage porte de Vanves, avant de passer par les Invalides, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe et la Porte Maillot.

Les trois drapeaux olympiques ont débuté leur tournée le 6 septembre 2021 et sont arrivés place Beauvau ce mardi.

Quitter la version mobile