Par
David Saint-Sernin
Publié le
Voir mes actualités
Tout l’été, le trafic est intense pour monter en Andorre depuis Toulouse. LE bouchons peut être important à certains moments de la journée.
Mais s’il y a un jour où il ne faut absolument pas monter en Andorre en 2024 depuis la Ville Rose, c’est ce dimanche 14 juillet.
Ce dimanche, jour de Fête Nationale, les conditions de circulation seront en effet inhabituelles pour accéder à la Principauté. Ce ne sera pas la faute de la météo. Une belle journée ensoleillée est prévue par Météo France.
Passage du Tour de France
En revanche, la circulation risque de rapidement passer au rouge. La raison ? Le passage du Tour de France à l’occasion du 15et étape de connexion Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) À Plateau de Beille (Ariège).
La caravane, puis les coureurs, emprunteront la RN 20, la route d’Andorre, entre Tarascon-sur-Ariège, et la jonction de Cabines. Soit une dizaine de kilomètres.
Un tronçon de la RN 20, fermé à la circulation
Cette RN 20, seule route d’accès à Andorre, sera fermée dans les deux sens de circulation, entre 13h30 et 23h sur ce tronçon.
- Dans le sens nord/sud entre le rond-point du Super U à Tarascon-sur-Ariège et le carrefour de la RD 2 à Garanou.
- Dans le sens sud/nord entre le carrefour de la RD 2 à Garanou et le rond-point du Super U à Tarascon-sur-Ariège.
La seule solution pour arriver en Andorre ce jour-là est de s’y prendre à l’avance et de partir très tôt le matin pour être de retour à Toulouse avant midi.
Accès restreint au plateau de Beille
Pour ceux qui voudraient aller à la Plateau d’abeillesl’accès à la station sera restreint :
L’accès au plateau de Beille sera fermé à la circulation le samedi 13 juillet à partir de 19h
Le 14 juillet, l’accès sera ouvert aux véhicules, entre 6h et 9h, sous réserve des places encore disponibles sur le plateau.
Les véhicules stationnés sur le plateau de Beille ne seront pas autorisés à repartir avant 23 heures le dimanche 14 juillet, après l’évacuation complète du Tour.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.