L’inspection de la dernière version bêta de l’application de Google révèle ce que la firme préparerait pour Gemini. Six extensions seraient prévues, dont Google Home. De quoi piloter ses objets connectés avec le chatbot, qui remplacerait un peu plus Google Assistant.
Ce 13 août, lors de la conférence Made by Google, la star de la soirée ne sera peut-être pas la série Pixel 9, ni même Android 15. Non, car il pourrait bien s’agir de Gemini. On sait que Google travaille d’arrache-pied pour améliorer son chatbot et lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Selon Autorité AndroidSelon certaines informations, Google se préparerait à ajouter six extensions à Gemini.
Gemini va passer à Google Home : ce que cela changerait
Le média anglophone indique avoir découvert six extensions pour Gemini, dont trois n’ont pas encore été annoncées, toutes dans la dernière version bêta de l’application Google. La première et probablement la plus attendue est Google Home. D’après les morceaux de code trouvés, Gemini pourrait » contrôlez vos appareils domestiques intelligents comme les lumières et les interrupteurs » connecté à Google Home. Gemini est déjà capable de le faire, mais lentement. Actuellement, lorsque vous demandez au chatbot d’allumer une lumière, il transmet la demande à Google Assistant, qui la transmet à Google Home. La suppression de cet intermédiaire devrait accélérer le processus. On ne sait cependant pas si Gemini sera capable de contrôler les actions automatiques de Google Home, comme les routines.
Source : Android Authority
Source : Android Authority
Source : Android Authority
Autre extension qui serait au programme : les commandes téléphoniques. Là encore, Gemini pourrait se passer de Google Assistant, qu’il utilise aujourd’hui. On devrait pouvoir lui demander d’appeler un contact plus rapidement. Dernière extension nouvellement découverte par nos confrères : » Utilitaires « , qui le décrivent comme » un moyen pour Gemini d’interagir directement avec les paramètres et les applications de votre téléphone » Gemini serait ainsi capable de prendre des photos, d’ouvrir n’importe quelle application ou encore de régler le volume. Ce serait un peu l’équivalent de la promesse de Copilot avec la gestion des paramètres Windows.
Google poursuit le développement des extensions Gemini annoncées précédemment
Enfin, les trois autres extensions découvertes, mais dont on avait entendu parler sont Google Calendar, Google Keep et Google Tasks. On savait déjà qu’elles étaient en préparation : cela ne fait que confirmer la volonté de Google de les développer. La question qui reste en suspens est de savoir si ces extensions seront autonomes ou seront-elles uniquement disponibles pour Workspace (qui est une extension regroupant les applications de la suite bureautique de Google).
La prochaine réunion pour répondre à toutes ces questions est prévue le mardi 13 août. Ce sera le jour de la conférence Made by Google, comme mentionné ci-dessus.