Pourquoi faut-il autant de temps pour les ramener sur Terre ?

Les deux astronautes de la mission de Boeing, partis vers la Station spatiale internationale (ISS) début juin, ne pourront pas revenir sur Terre avant février 2025. Un processus qui nécessite un laps de temps particulièrement long, alors que leur voyage ne devait durer que huit jours.

La Nasa a décidé que les deux premiers astronautes du vaisseau spatial Starliner de Boeing, Butch Wilmore et Suni Williams, ne reviendraient sur Terre qu’en février 2025. Leur mission, commencée en juin dernier, ne devait durer que huit jours, mais ils passeront finalement huit mois dans l’espace. La raison ? Un problème technique sur leur vaisseau les empêchant d’effectuer le voyage retour en toute sécurité.

En effet, la principale préoccupation des équipes de Boeing et de la NASA était que Starliner ne soit pas en mesure d’atteindre la poussée nécessaire pour se détacher de son orbite et entamer sa descente vers la Terre.

« SpaceX est prêt à aider la NASA »

Une solution de secours radicale a donc été envisagée, à savoir ramener les astronautes avec une mission régulière de SpaceX, la société d’Elon Musk. Cette mission, prévue depuis quelque temps, contribuant également au dépassement de la société du célèbre milliardaire par rapport à Boeing dans cette course à l’espace, effectuera le voyage initialement prévu.

Crew-9, lui, décollera fin septembre, mais n’emmènera que deux astronautes au lieu de quatre. Il restera amarré à l’ISS jusqu’à son retour sur Terre en février, avec à son bord les deux malheureux astronautes.

« SpaceX est prêt à aider la NASA de toutes les manières possibles », a déclaré sur X la numéro 2 de SpaceX, Gwynne Shotwell. De leur côté, Butch Wilmore et Sunita Williams se sont dits en total accord avec cette décision et « sont prêts à poursuivre leur mission à bord de l’ISS », a déclaré Norm Knight, un responsable de la Nasa, lors d’une conférence de presse ce samedi 24 août.

Un dénouement qui, malgré un bon dénouement, ne manquerait pas de ternir une nouvelle fois l’image de Boeing, victime de nombreux incidents ces derniers mois et qui se retrouve donc dans la tourmente après cette série de dysfonctionnements sur ses avions. Le vaisseau Starliner reviendra quant à lui sur Terre à vide pour éviter tout risque d’incident mortel.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Air Arabia lance un nouveau vol direct Casablanca-Madrid

Madrid devient la troisième destination espagnole desservie par Air Arabiarejoignant ainsi Barcelone Et Malaga Les billets pour Madrid sont disponibles…

31 secondes ago

Meilleures cotes pour le vendredi 20 septembre 2024 – Meilleures cotes

Trot Publié aujourd'hui à 17:43 Les meilleures occasions du jour repérées par nos spécialistes. (©Robin Simon) Ce vendredi 20 septembre…

2 minutes ago

Les employeurs craignent les décisions fiscales du prochain gouvernement

Depuis des mois, les employeurs, notamment ceux des petites et moyennes entreprises, s’inquiètent d’éventuelles hausses d’impôts ou réductions d’exonérations fiscales.…

3 minutes ago

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

15 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

17 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

18 minutes ago