pourquoi est-ce une révolution pour la crypto ?
Il existe de nombreuses façons de stocker des crypto-monnaies. Et si le plus simple est de conserver ces derniers sur des portefeuilles en ligne, les portefeuilles dits hors ligne et « non dépositaires » sont plus sécurisés. Dans ce domaine, il existe une startup française qui brille à l’international : Ledger. Celui-ci indiquait en 2023 que 20 % des crypto-monnaies dans le monde étaient déjà stockées sur des portefeuilles Ledger. Depuis des années, Ledger propose des portefeuilles cryptographiques physiques, au format clé USB. Cependant, en 2022, l’entreprise française a présenté un nouveau produit très ambitieux, le Ledger Stax.
Grâce à un écran tactile E-Ink de 3,9 pouces, incurvé sur un bord, le Stax facilite la manipulation des cryptomonnaies, tout en conservant la sécurité supplémentaire dont vous bénéficiez lorsque vous utilisez un portefeuille physique. Avec ce produit, Ledger montre sa volonté de sortir de sa niche, en développant un produit plus intuitif. Et pour le design, l’entreprise s’est associée à Tony Fadell, le créateur de l’iPod.
Abonnez-vous à Presse-Citron
Malheureusement, la production de ce nouveau portefeuille a été plus compliquée que prévu, à cause de l’écran. Ainsi, la livraison des portefeuilles Ledger Stax, proposés à 279 euros lors des précommandes, ne fait que commencer maintenant. Ensuite, le produit sera disponible pour de nouvelles commandes à l’été 2024. En tout cas, l’arrivée de ce produit marque le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise française, qui entend démocratiser sa technologie et même aller plus loin. au-delà des crypto-monnaies.
Vos clés d’accès sur Ledger
En effet, les clés Ledger permettent non seulement de sécuriser les crypto et les NFT, mais peuvent également être utilisées pour stocker des passe-clés ou des clés d’accès. Pour rappel, il s’agit du nouveau standard, basé sur un système de clé cryptographique, pour remplacer les mots de passe. A l’aide d’un produit Ledger compatible, il est possible de s’identifier, à l’aide d’un mot de passe, pour se connecter à des services en ligne comme Google, Binance, etc. sur un navigateur.
Et ce n’est pas tout. Selon un article des Échos, Ledger pourrait aussi, un jour, proposer sa technologie de sécurisation des actifs numériques aux fabricants de smartphones. Ainsi, un jour, nous avons pu voir des produits avec l’inscription « Ledger inside » sur la boîte.
- Annoncé en 2022, le portefeuille de cryptomonnaies Ledger Stax sera enfin disponible cette année
- Ce nouveau produit facilite la gestion des crypto-monnaies à l’aide d’un écran tactile, tout en conservant la sécurité d’un portefeuille physique
- Le lancement de Stax marque la volonté de l’entreprise de cibler un public plus large
- Plus tard, Ledger pourrait également proposer sa technologie de sécurité des actifs aux fabricants, afin qu’elle puisse être intégrée aux smartphones.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.