Le président français Emmanuel Macron ne sera pas présent pour assister à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, qui a lieu ce lundi 20 janvier.
Une absence notable mais au fond tout à fait normale. Contrairement à d’autres personnalités politiques françaises, Emmanuel Macron ne sera pas présent à Washington ce lundi 20 janvier pour la cérémonie d’investiture de Donald Trump.
Alors que le président élu américain a invité de nombreux chefs d’État étrangers, comme l’Argentin Javier Milei ou le Premier ministre hongrois Viktor Orban, Emmanuel Macron n’a en réalité pas été invité à assister au retour au pouvoir de Donald Trump.
Historiquement, la tradition américaine veut que seuls les diplomates étrangers soient présents pour assister à la prestation de serment au Capitole. Une tradition rompue avec la présence de plusieurs chefs d’Etat, principalement proches de Donald Trump.
Côté français, Éric Zemmour, Sarah Knafo et Marion Maréchal seront les principaux représentants français à cette cérémonie d’investiture qui s’annonce historique.
Le bonus de la Star Academy du 18 janvier était (très) particulier. Il s'agissait en…
Montagne Arthur - Journaliste Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de…
Le président élu a promis une grâce présidentielle aux manifestants qui ont attaqué le Capitole…
Donald Trump « a décidé de passer la vitesse supérieure », affirme Philippe Étienne, ancien…
Les SMS sont presque terminés, découvrez ce qui les remplacera et la date d'adoption de…
"Jouer avec le feu" : Vincent Lindon en père d'une famille déchirée par la dérive…