Nouvelles sportives

pourquoi Dugarry attend beaucoup de l’OM face au PSG

Respectivement premier et troisième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent dimanche au Vélodrome en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Pour Christophe Dugarry, les Marseillais ont une réelle chance de briller face à club francilien, et une contre-performance de l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi constitueraient un échec pour le projet marseillais.

Le coup final ou la confirmation. Rigoureux et efficace, l’OM s’est largement imposé à Montpellier dimanche (0-5) et a coûté – en partie – à Michel Der Zakarian sa place sur le banc héraultais. Surtout, les Marseillais ont fait le plein de confiance avant la réception du PSG dimanche prochain en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Face aux leaders du classement, les protégés de Roberto De Zerbi disposeront de solides arguments et d’une victoire en les Classiques leur permettraient même de revenir au niveau des Franciliens. Compte tenu du bon début de saison olympienne, Christophe Dugarry espère voir un OM ambitieux face au PSG.

« Je pense que ce serait une terrible déception si Marseille n’était pas capable de répondre à ce Paris Saint-Germain. On a parlé des joueurs, on a parlé de recrutement, on a parlé de l’investissement de l’actionnaire, tous les voyants sont au vert », a déclaré l’ancien attaquant ce lundi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. « Je m’attends à ce que Marseille fasse beaucoup, beaucoup de mal au Paris Saint-Germain. Nous savons tous ce qu’est le football, c’est gagner, et un coup de sifflet de l’arbitre ou une erreur défensive… Nous ne savons pas ce qui pourrait arriver. Mais je m’attends à ce que Marseille pose beaucoup, beaucoup de problèmes, je n’attends rien d’autre, je ne m’attends pas à me rapprocher (du PSG).

Dugarry et Di Meco voient l’OM poser des problèmes au PSG – 21/10

Les Marseillais devront jouer à « 120 % » pour battre Paris

Malgré deux couacs contre Angers et Strasbourg, Marseille a montré de belles choses depuis le début de saison alors que le PSG aura laissé de ses forces avec son duel en milieu de semaine face au PSV, ce mardi en Ligue des Champions. Surtout, désormais orphelin de Kylian Mbappé, le club de la capitale ne compte plus dans son effectif cette star capable de faire vibrer un Classique. Pour « Duga », l’OM a une belle opportunité de s’imposer. Tant que tu ne bronches pas.

« Comme je le disais en début de saison, il faut pouvoir rêver. Ces joueurs de l’Olympique de Marseille doivent tous être capables de jouer à 120% car ce sera la seule solution pour faire bouger ce Paris Saint-Germain qui semble pourtant habité par un tel manque de confiance dans son collectif », a encore jugé le champion du monde 1998. « Ce sera un match difficile, c’est généralement certain. Mais je souhaite aussi découvrir quelles tactiques seront mises en place par le. coach qui a une réputation et qui est un coach de qualité. »

« Des doutes mais avec beaucoup d’espoir »

Réaliser un grand match, si possible battre le PSG, pour véritablement se placer parmi les prétendants au titre… La tâche de l’OM est grande mais pas impossible pour Christophe Dugarry qui compte sur les Marseillais pour apaiser certains doutes.

 » J’ai encore des doutes sur l’OM, ​​notamment au poste d’avant-centre même si c’était bien mieux dimanche pour Wahi. J’ai des doutes sur le poste d’arrière droit qui va se heurter à l’actuel Barcola qui est tout simplement inarrêtable. Donc voilà. « , j’attends de voir comment l’OM va répondre aux problèmes posés par le Paris Saint-Germain aujourd’hui », a déclaré l’ancien joueur de l’équipe de France dans l’émission. Rothen s’enflamme sur RMC. « Que vont-ils pouvoir faire pour provoquer un danger ? J’ai aussi des doutes sur Harit parce que je veux le voir au plus haut niveau. Je pense qu’il bricole un peu et dès que le niveau monte… Il fait de mauvais choix du jeu ou dans l’enchaînement et la fluidité du jeu. Pour un club qui doit jouer le titre, j’attends de voir. »

Et le consultant de conclure : « J’ai des doutes. J’ai des doutes mais avec beaucoup d’espoir. J’ai vraiment hâte de voir ce match. »

Jean-Guy Lebreton avec CMR

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page