Pourquoi Donald Trump est-il obsédé par les « bons » et les « mauvais » gènes ?
DÉCRYPTION – Lundi encore, le candidat républicain a déclaré à propos de l’immigration qu’il y avait « beaucoup de mauvais gènes dans le pays ». Sans le formaliser intellectuellement, le candidat républicain s’inscrit dans une longue histoire américaine d’eugénisme.
À moins d’un mois de l’élection présidentielle, le candidat républicain et ancien président Donald Trump concentre plus que jamais ses vives critiques contre les migrants illégaux qu’il accuse d’être « criminels »aidé à entrer sur le territoire américain par le laxisme de Joe Biden et Kamala Harris. Mais, le 7 octobre, l’ancien locataire de la Maison Blanche est allé encore plus loin en associant ce traditionnel discours anti-migrants à des considérations génétiques.
« Beaucoup d’entre eux ont assassiné plus d’une personne et vivent aujourd’hui heureux aux États-Unis. »s’est-il exclamé le 7 octobre au micro de Hugh Hewitt, animateur d’une émission de radio conservatrice. « Vous savez, un meurtrier, je crois, c’est dans ses gènes. Et nous avons actuellement beaucoup de mauvais gènes dans notre pays. ».
« Bons » et « mauvais » gènes
Ce n’est cependant pas la première fois que Donald Trump utilise de tels arguments. A plusieurs reprises, il a décrit« animaux » les immigrés….