Categories: Bourse Entreprise

Pourquoi Donald Trump a changé d’avis et devrait désormais soutenir les voitures électriques

Donald Trump changerait-il d’avis sur les voitures électriques ? Le candidat à la Maison Blanche a déclaré le 4 août qu’avec le soutien d’Elon Musk, il n’avait « pas d’autre choix » que de soutenir la transition vers l’électrique.

Donald Trump peut-il changer d’avis sur l’électricité ?

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet, Elon Musk a publiquement soutenu le candidat à la présidentielle (le patron de Tesla a toutefois démenti les informations selon lesquelles il s’était engagé à verser 45 millions de dollars par mois au camp de l’ancien président). Une alliance qui laisse perplexe quant à l’avenir des voitures électriques au pays de l’Oncle Sam.

Présent à un meeting en Géorgie ce dimanche 4 août, Donald Trump a tenté de clarifier la situation. Pour la toute première fois, il a déclaré qu’il avait  » Pas d’autre choix  » plutôt que de soutenir une transition vers l’électrique. Il estime que le soutien d’Elon Musk l’oblige à se positionner de cette manière.  » Je suis pour les voitures électriques. Je dois l’être parce que, vous savez, Elon m’a soutenu et je n’ai donc pas le choix. « , il a dit.

Lire aussi
Chez Tesla, les vendeurs pensent qu’il est temps de changer leur modèle économique

Pourtant, ces dernières semaines, l’ancien président a attaqué à plusieurs reprises la réglementation de l’administration Biden sur les véhicules électriques. Selon ses propres termes,  » Les voitures électriques ne vont pas assez loin, coûtent trop cher et sont toutes fabriquées en Chine  » En réalité, sa position n’a pas vraiment changé. Lors de son discours, Donald Trump a également critiqué l’industrie électrique et la politique de Biden.

Les Américains doivent avoir le choix, dit-il.

Sa conclusion est la suivante : « ok pour les voitures électriques, mais les gens devraient toujours avoir accès aux véhicules à essence s’ils le souhaitent « Thermique, hybride, électrique, Donald Trump estime que les Américains doivent avoir le choix. « Tout le monde n’est pas obligé d’avoir une voiture électrique. C’est ce que je lui ai dit. »a-t-il ajouté, faisant référence à Elon Musk.

Le candidat à la Maison Blanche a également critiqué à plusieurs reprises le coût de l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques à travers le pays. Il a prétendu à tort que le gouvernement n’avait construit que huit bornes de recharge dans le Midwest, pour un coût de 9 milliards de dollars. Il a donné des estimations très incohérentes sur le coût de l’installation de bornes de recharge à l’échelle nationale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Combien coûtera la Nintendo Switch 2 ? Notre analyse et notre estimation

L'annonce de la PS5 Pro à 800 euros a suscité des interrogations quant au prix de la prochaine console de…

2 minutes ago

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme pendant un mois (et les résultats ont été étonnants)

Bien que la liste des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme soit étonnamment longue, les recherches pour les étayer…

3 minutes ago

Sauvée par ses salariés, Duralex revient en Scop

Publié 17/09/2024 21:21 Mis à jour 17/09/2024 22:29 Durée de la vidéo : 8 min Entreprises : sauvée par ses…

5 minutes ago

Lula admet que le pays n’était « pas préparé à 100% »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a admis mardi que le Brésil n'est pas "pas préparé à 100%"…

8 minutes ago

Bonus de reprise de 200 euros pour l’achat d’un Samsung Galaxy Book5 Pro 360

PUBLI-INFO. Samsung lance une offre de réduction sur son Galaxy Book5 Pro 360. Samsung frappe fort avec son Galaxy Book…

12 minutes ago

Le tournoi de golf annuel de CH rapporte 800 000 $

La 48e édition du tournoi de golf des Canadiens s'est tenue au Club de golf Laval-sur-le-Lac, au profit de la…

18 minutes ago