Bourse Entreprise

Pourquoi Donald Trump a changé d’avis et devrait désormais soutenir les voitures électriques

Pourquoi Donald Trump a changé d’avis et devrait désormais soutenir les voitures électriquesPourquoi Donald Trump a changé d’avis et devrait désormais soutenir les voitures électriques

Donald Trump changerait-il d’avis sur les voitures électriques ? Le candidat à la Maison Blanche a déclaré le 4 août qu’avec le soutien d’Elon Musk, il n’avait « pas d’autre choix » que de soutenir la transition vers l’électrique.

Donald Trump peut-il changer d’avis sur l’électricité ?

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet, Elon Musk a publiquement soutenu le candidat à la présidentielle (le patron de Tesla a toutefois démenti les informations selon lesquelles il s’était engagé à verser 45 millions de dollars par mois au camp de l’ancien président). Une alliance qui laisse perplexe quant à l’avenir des voitures électriques au pays de l’Oncle Sam.

Présent à un meeting en Géorgie ce dimanche 4 août, Donald Trump a tenté de clarifier la situation. Pour la toute première fois, il a déclaré qu’il avait  » Pas d’autre choix  » plutôt que de soutenir une transition vers l’électrique. Il estime que le soutien d’Elon Musk l’oblige à se positionner de cette manière.  » Je suis pour les voitures électriques. Je dois l’être parce que, vous savez, Elon m’a soutenu et je n’ai donc pas le choix. « , il a dit.

Lire aussi
Chez Tesla, les vendeurs pensent qu’il est temps de changer leur modèle économique

Pourtant, ces dernières semaines, l’ancien président a attaqué à plusieurs reprises la réglementation de l’administration Biden sur les véhicules électriques. Selon ses propres termes,  » Les voitures électriques ne vont pas assez loin, coûtent trop cher et sont toutes fabriquées en Chine  » En réalité, sa position n’a pas vraiment changé. Lors de son discours, Donald Trump a également critiqué l’industrie électrique et la politique de Biden.

Les Américains doivent avoir le choix, dit-il.

Sa conclusion est la suivante : « ok pour les voitures électriques, mais les gens devraient toujours avoir accès aux véhicules à essence s’ils le souhaitent « Thermique, hybride, électrique, Donald Trump estime que les Américains doivent avoir le choix. « Tout le monde n’est pas obligé d’avoir une voiture électrique. C’est ce que je lui ai dit. »a-t-il ajouté, faisant référence à Elon Musk.

Le candidat à la Maison Blanche a également critiqué à plusieurs reprises le coût de l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques à travers le pays. Il a prétendu à tort que le gouvernement n’avait construit que huit bornes de recharge dans le Midwest, pour un coût de 9 milliards de dollars. Il a donné des estimations très incohérentes sur le coût de l’installation de bornes de recharge à l’échelle nationale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page