Pourquoi devriez-vous acheter le tracker Chipolo One Point au lieu de l’Apple AirTag ?
Le One Point (34 €), lancé par Chipolo plus tôt cette année, est un tracker Bluetooth qui utilise le réseau Find My Device de Google pour vous aider à retrouver facilement vos clés, votre portefeuille, vos bagages, votre sac à dos et autres objets que vous pourriez perdre.
Cela signifie qu’en plus d’utiliser votre propre téléphone pour localiser le One Point via l’application Find My Device, vous pouvez également utiliser n’importe quel autre appareil Android autour de vous, qu’il s’agisse de ceux de vos amis ou d’étrangers (en toute confidentialité) pour mieux suivre votre objet. , peu importe où il se trouve et à quelle distance vous en êtes.
Comment fonctionne le tracker Chipolo One Point ?
Le petit tracker en plastique, qui ne pèse presque rien, mesure environ 38 mm de diamètre. Contrairement à l’AirTag d’Apple, le One Point dispose d’un trou intégré pour le porte-clés. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un accessoire tiers pour attacher le tracker à un objet, il suffit d’un porte-clés.
Une fois votre One Point connecté à votre téléphone, vous pouvez vérifier l’emplacement de votre objet suivi à l’aide de l’application Find My Device de Google. Vous pouvez facilement voir où se trouve le tracker sur une carte, ainsi que la distance qui vous en sépare. Si vous ne trouvez pas le tracker, vous pouvez toujours le faire sonner (120 dB) pour le repérer, même s’il se trouve sous une pile de vêtements.
La durée de vie de la batterie est d’environ un an, mais vous pouvez ouvrir le tracker (il y a un petit trou sur le côté) pour remplacer la pile CR2032. Vous pouvez acheter un pack de 10 piles CR2032 pour moins de 6 €.
Et si vous placez votre tracker sur un objet partagé, comme un gros bagage à enregistrer pour vous et votre famille, vous pouvez partager les informations avec un proche afin que vous puissiez tous les deux garder un œil sur le tracker depuis des appareils Android distincts.
Pourquoi choisir le Chipolo One Point plutôt que l’AirTag ?
Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle vous devriez opter pour le tracker Chipolo One Point : si vous possédez un appareil Android. Le Chipolo One Point est spécialement conçu pour les smartphones et tablettes Android et fonctionne avec l’application Find My Device de Google. Si vous possédez un appareil Android, vous ne voulez certainement pas d’AirTag, principalement parce queil n’y a aucun moyen de connecter un AirTag à un appareil Android.
Si vous utilisez à la fois un appareil Apple et un appareil Android, il existe d’autres raisons de choisir le Chipolo One plutôt qu’un AirTag :
- Le Chipolo One est moins cher que l’AirTag.
- Le Chipolo One dispose d’un trou intégré pour le porte-clés. L’AirTag n’a pas de trou pour porte-clés. Il faudra donc acheter un accessoire, ce qui rend l’AirTag encore plus cher.
- Il existe une version carte de Chipolo. Le Card Point est un tracker en forme de carte conçu spécifiquement pour votre portefeuille. Il n’existe pas de tracker de carte AirTag pour le moment.
Comment configurer votre tracker Chipolo One Point ?
Il vous suffit d’appuyer sur votre Chipolo One Point (vous entendrez un son assez fort sortir du petit appareil), puis de placer le tracker à côté de votre smartphone. Tant que vous avez téléchargé l’application Find My Device, votre appareil Android détectera automatiquement le tracker.
La fenêtre contextuelle qui apparaît sur votre écran vous guidera à travers toutes les instructions de configuration, notamment en associant l’appareil à votre compte de messagerie, en acceptant de faire partie du réseau Find My Device de Google et en activant les emplacements récents des appareils hors ligne.
Au total, la configuration prend moins d’une minute. Ensuite, vous pouvez suivre votre article depuis votre téléphone. Mais ne perdez pas votre téléphone.
Pendant que vous y êtes, consultez notre article sur AirTag vs Tile : la comparaison des balises Bluetooth.