Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Pourquoi de nombreux pompiers et gendarmes ont été mobilisés dans la prison de Condé-sur-Sarthe

[ad_1]

La préfecture d’Orne indique que la police et les services d’urgence ont été déployés le matin de ce vendredi 3 octobre 2025 dans le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe pour un exercice. La population est invitée à éviter le secteur.

La société quotidienne

De la vie quotidienne aux défis majeurs, recevez des sujets qui font chaque jour la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidien Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien au bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 pompiers, gendarmes et agents des services pénitenaires ont été déployés devant la prison de Condé-sur-Sarthe, à Orne, ce vendredi 3 octobre 2025 du matin. Un appareil mobilisé dans le cadre « d’un exercice d’interservice », indique la préfecture.

L’objectif de cette opération: simulez un incident, une otage de plusieurs superviseurs, dans l’établissement. Cet exercice a eu lieu dans le district qui accueillera bientôt des prisonniers particulièrement dangereux, du crime organisé.

Pour rappel, la prison de Condé-sur-Sarthe est l’un des deux établissements ciblés par le ministère de la Justice pour accueillir les trafiquants de drogue les plus dangereux de France.

Certains de ces détenus sont déjà arrivés à Vendine-le-Vieil, à PAS-de-Calais, cet été. 100 autres sont attendus dans les prochaines semaines, avant la fin octobre, dans sa prison jumeau Ornaise.

« Chaîne d’alerte, intervention et protocole d’évacuation, sécurité globale du secteur, gestion de la crise interne » : Ce sont toutes les procédures d’alerte qui ont été testées ce vendredi matin.

De nombreux services ont été mobilisés: chaîne d’alerte, intervention et protocole d’évacuation, sécurité mondiale du secteur, gestion de la crise interne.



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page