Pourquoi de nombreux joueurs de Call of Duty sont en colère contre Activision
Call of Duty: Modern Warfare Remasterisé devait signer le retour d’un mode multijoueur très attendu grâce à un mod. C’était sans compter sur Activision qui a décidé de tuer le projet un jour avant sa sortie.
Le projet H2M-Mod aurait dû permettre l’arrivée du mode multijoueur de Guerre moderne 2 sur Call of Duty: Modern Warfare RemasteriséC’était sans compter sur Activision, qui a ordonné aux équipes travaillant sur le projet de l’annuler un jour avant sa sortie.
Un projet attendu
Call of Duty: Modern Warfare 2 (MW2) est considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la saga pour les joueurs. Alors quand Activision annonce une version remasterisée sur Steam sans mode multijoueur, c’est la douche froide. Qu’à cela ne tienne, une équipe de moddeurs s’est employée à transposer le mode multijoueur de MW2 sur l’opus précédent Call of Duty: Modern Warfare Remasterisé (MW). Un projet qui allait bien avec une sortie prévue le 16 août 2024.
Cependant, le 15 août 2024, les équipes autour du projet ont reçu une lettre d’Activision demandant l’arrêt total du projet.
« Aujourd’hui, les membres de notre équipe ont reçu une ordonnance de cessation et d’abstention de la part d’Activision Publishing concernant le projet H2M-Mod. »les équipes ont déclaré sur X (anciennement Twitter).
Les grognements des joueurs
Une décision qui n’a absolument pas plu aux joueurs. Certains accusent Activision de gagner de l’argent sur leur dos. En effet, cela fait une semaine que MW est en promotion sur Steam et a réalisé des scores le propulsant dans le top 5 des jeux les plus vendus sur Steam selon Kotaku. Une vente qui aurait été boostée avec l’arrivée prochaine du mod.
Sur Steam, les joueurs ont fait un bombardement de critiques pour manifester leur mécontentement. Sur X, certains réclament un remboursement. Pour le moment, Activision ne s’est pas prononcé sur le sujet.
LE bombardement de critiques est un outil puissant qui peut être utilisé par les consommateurs pour montrer leur mécontentement face à une décision prise par une entreprise ou un studio. Valve avait également subi cela avec sa licence Team Fortress 2, ce qui les a amenés à redresser la barre. Reste à savoir si le sort sera favorable aux joueurs de Call of Duty.