Bourse Entreprise

Pourquoi Coca-Cola a fermé son food court plus tôt que prévu

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le restaurant éphémère proposé par l’enseigne de soda aux Invalides devait être ouvert jusqu’au 8 septembre, mais l’entreprise a préféré s’arrêter à mi-chemin de peur de ne pas le remplir.

Devant le terminal des Invalides, les grilles abaissées du Coca-Cola Food Fest surprennent les clients. Ce restaurant éphémère, installé dans l’ancien terminal d’Air France depuis le 21 juin pour surfer sur les Jeux olympiques et paralympiques dont la marque de soda est partenaire, devait être ouvert jusqu’au 8 septembre. La date avait été annoncée dans des articles de presse, mais aussi sur le site Internet de Coca-Cola. Mais il a finalement fermé définitivement le 11 août, au soir de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.

Le site, ouvert tous les jours de 11h à minuit, était néanmoins « complet sans interruption » « C’est un moment exceptionnel, et nous avons hâte de voir le spectacle qui aura lieu pendant les deux semaines des Jeux olympiques, assure Marine Carrié, responsable communication dédiée aux Jeux de Paris 2024 chez Coca-Cola France. Entre le 21 juin et le 11 août, 150 000 personnes sont venues déguster les plats de cuisine du monde imaginés par une dizaine de chefs sous la houlette de Julien Dumas, chef doublement étoilé au guide Michelin, et écouter les artistes venus animer les lieux.

Malgré ce succès, la fréquentation au cours des trois premières semaines avant le début des Jeux Olympiques, « était relativement faible »reconnaît Marine Carrié. « Cela nous a quand même permis d’être prêts pour la période des Jeux. » Si Coca-Cola « attendu » Malgré cette fréquentation moindre pour le début, elle reste néanmoins bien en deçà des attentes. De quoi remettre en cause l’ouverture prévue jusqu’au début du mois de septembre. Même si l’entreprise « Je n’avais aucun doute que les Jeux paralympiques attireraient du monde »elle craignait que l’entre-deux, en plein mois d’août, ne souffre d’un Paris relativement vide. Et préféra donc arrêter les frais pour « se concentrer sur d’autres projets à venir ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page