Ce dimanche 28 avril, l’ancienne présentatrice de TF1 Journaux était sur le plateau des « Enfants de la télé » où elle a révélé avoir perdu le fameux papier cartonné rose.
C’est sur le plateau des « Enfants de la télé » sur France 2, ce dimanche 28 avril, que Claire Chazal a révélé la perte de son permis de conduire. Parmi les nombreuses séquences télévisées que lui a proposées Laurence Boccolini, un extrait des « 12 coups de midi », avec Jean-Luc Reichmann qui la concerne.
Dans cette vidéo, une policière candidate au jeu télévisé se souvient qu’elle a donné une amende au journaliste de TF1. Et pour cause : selon elle, Claire Chazal a ignoré un sens interdit avant de stationner sur une place réservée aux forces de l’ordre. Face à ces révélations, Jean-Luc Reichmann s’exclame : « Mais vous dites ça sur TF1, madame ! »
Lire aussi« C’est 25 ans de vie, c’est considérable » : l’émotion rare de Claire Chazal en revoyant les images de son dernier JT sur TF1
Avant même la diffusion des images, Claire Chazal assurait qu’elle était probablement fautive : « C’était un mauvais stationnement, c’est sûr ! » Dans l’extrait, la policière déclare que l’échange s’est bien passé et défend le journaliste : « Dit-elle « Je sais que c’est ma faute, j’étais en retard à mon rendez-vous et je vais payer »»ajoute celui qui confie ne pas lui avoir infligé sa deuxième amende.
« C’est vrai que parfois, à Paris, on s’exaspère un peu »
Claire Chazal dans « Les Enfants de la télé » dimanche 28 avril 2024
Claire Chazal l’avoue, conduire dans la capitale est sujet aux erreurs. « C’est vrai que parfois, à Paris, on s’exaspère un peu, ça peut nous arriver »assure-t-elle. « Alors parfois, bon, on transgresse un peu… ».Laurence Boccolini est d’accord et propose comme explication les panneaux qui changent trop souvent à Paris. « Ils les changent, du jour au lendemain » insiste-t-elle.
Lire aussiClaire Chazal : « Le féminisme victime me rend tendue »
Claire Chazal affirme alors qu’elle ne conduit plus. « Je peux vous l’assurer, je n’ai plus de permis de conduire, car je n’avais plus de points. Je l’ai perdu! » La journaliste raconte avec une pointe d’humour qu’elle voyage désormais en transports en commun. « Depuis six mois, je marche beaucoup. Je prends le bus avec mon petit Pass Navigo, je suis très content !assure-t-elle.
Laurence Boccolini lui dit alors, entre deux rires : « Vous avez un Pass Navigo… Oh, c’est super ! Pour clôturer le commentaire, le présentateur de « Passage des arts » sur France 2 répond avec la même ironie : « C’est intéressant! »