pourquoi cette ville ne sera-t-elle plus desservie par la compagnie aérienne ?
La compagnie aérienne française Air France a annoncé que l’aéroport de Strasbourg-Entzheim ne sera plus desservi par ses vols à partir de mars 2025. La compagnie française évoque une « dégradation des performances économiques » de la dernière ligne encore exploitée par Air France qui reliait Strasbourg à Lyon.
« Une détérioration des performances économiques ». C’est ce qui a poussé Air France à annoncer la fin de sa présence à Strasbourg à compter du 30 mars 2025. La compagnie aérienne a indiqué que la dernière liaison Strasbourg-Lyon « ne sera plus assurée » à partir de cette date.
Plusieurs raisons expliquent la baisse de rentabilité de cette ligne. La compagnie aérienne française a évoqué le fait que le développement de la visioconférence a entraîné « une réduction du trafic point à point en France en général ».
La « réduction des déplacements professionnels, et le passage au train » sont également soulignés dans un communiqué.
Plus d’un million de passagers en 2023
Air France a également déclaré que les personnels concernés par cette décision « se verront proposer une autre mission opérationnelle de gestion des vols, sans modification du poste de travail ni départ contraint », tout en précisant que le recours aux « dispositifs de mobilité interne » sera possible.
Plus d’un million de passagers ont utilisé l’aéroport de Strasbourg-Entzheim pour leurs déplacements en 2023, ce qui représente une augmentation de 9% par rapport à 2022.