Bourse Entreprise

Pourquoi c’est le meilleur moment pour changer de forfait mobile

Si depuis deux ans, le prix d’un forfait mobile était particulièrement cher, la tendance est à la baisse, à tel point qu’il est devenu beaucoup plus intéressant de changer d’opérateur.

Et si vous profitiez de l’été pour jeter un œil à votre facture mobile ? Selon la dernière étude Ariase, Les prix des forfaits n’ont jamais été aussi bass’établissant à une moyenne jamais vue depuis plusieurs années : 11,34 euros par mois pour le mois de juillet. On est loin du pic de février 2023 où l’on frôlait les 20 euros par mois…

Avec la généralisation de la 5G en France, les prix des forfaits avaient en effet explosé. Les opérateurs, au premier rang desquels Orange, y ont vu un bon moyen de faire monter les prix, conscients que la technologie s’avérait « premium ».

Mais un peu moins de deux ans plus tard, les choses ont changé. Les clients sont plus volatils que jamais, et surtout, les prix des forfaits sont donc en baisse.

L’évolution du prix des forfaits mobiles – Ariase

D’un côté, la 5G commence à être installée sur tous les forfaits mobiles, à l’image de SFR qui a décidé de ne pas la proposer simplement dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, contrairement à Orange. De l’autre, l’aspect « premium » de la 5G n’est plus vraiment d’actualité, s’il est déjà bien implanté.

Mieux vaut ne pas tarder

Certains opérateurs sont également en mauvaise posture, comme SFR qui a perdu 500 000 clients en un an. En effet, l’entreprise au carré rouge multiplie depuis plusieurs semaines les opérations promotionnelles, proposant des prix particulièrement bas, notamment via ses forfaits low cost, RED by SFR, comme le 120 Go en 5G à seulement 8,99 euros par mois, tandis que Sosh (Orange) reste campé à 20,99 euros pour bénéficier de ces deux options.

Mais comme le souligne l’enquête d’Ariase, il ne faut pas non plus tarder à changer de forfait. L’été est traditionnellement une période propice aux offres promotionnelles, mais cela ne dure pas.

Les prix augmentent traditionnellement à la rentrée scolaire, pour atteindre un pic entre octobre et décembre. Inutile de préciser que le temps presse pour se décider.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page