Dans son dernier épisode, Agatha tout au long ramené un personnage de WandaVision ce qui a déçu les fans de Marvel.
Agatha tout au longle dernier projet du MCU en date, continue son chemin sur Disney+, même si l’intérêt du public ne semble pas vraiment au rendez-vous. Heureusement, avec un budget bien inférieur aux autres séries Marvel, celle-ci ne devrait pas coûter trop cher au studio, et avance même certains points d’intrigue éventuellement majeurs pour le futur, notamment concernant la Sorcière Rouge.
Le retour de Wanda Maximoff pourrait passer par le mystérieux personnage de « Teen », dont l’identité a finalement été dévoilée dans l’épisode 5 : il s’agit bien de Billy Maximoff, l’un des deux enfants de l’ancien super-héros membre des Avengers. Et Agatha tout au long continué à faire des parallèles avec WandaVisionavec le retour improbable de l’un des éléments les plus controversés de la série. Alerte spoiler !
Opération recyclage chez Marvel
Épisode 6 deAgatha tout au long a révélé les origines mystérieuses de celui qui n’était jusqu’alors connu que sous le nom de « Teen », interprété par Joe Locke. En réalité le fils réincarné de la sorcière écarlate, Billy Kaplan (ou Maximoff) entreprend donc d’emprunter la Route des Sorcières pour retrouver son frère jumeau Tommy, qui a peut-être connu un sort similaire.
Son âme se retrouve dans le corps d’un jeune homme probablement tué dans un accident de voiture, et il tente donc de retrouver Agatha Harkness, la sorcière qui a affronté Wanda dans WandaVision. En chemin, il croise la route d’une vieille connaissance des fans de Marvel, un certain Ralph Bohner, dont l’interprète n’est autre qu’Evan Peters.
Un retour un peu improbable, mais qui prend tout son sens si l’on compte sur la volonté deAgathe de se lier absolument à WandaVisiontoujours considérée comme l’une des meilleures séries MCU sur Disney+. Pour rappel, Ralph a été initialement présenté comme le frère de la sorcière écarlate.Pietro, alias Quicksilver, avant de découvrir sa véritable identité, celle d’un habitant de Westview manipulé par Agatha.
Cette révélation était extrêmement frustrante au moment de WandaVisionalors qu’Evan Peters avait déjà incarné Quicksilver… mais chez Fox, et pas dans le MCU (alors qu’Aaron Taylor-Johnson l’avait incarné dans Avengers : L’Ère d’Ultron). Son arrivée à WandaVision serait donc aurait pu être le premier véritable crossover de la saga Multiversmais Marvel en a finalement décidé autrement.
Finalement, Ralph Bohner a été éjecté de la série dans son dernier acte, décevant encore davantage ceux qui avaient déjà théorisé toutes sortes de destins pour lui. Avec Agatha tout au longMarvel raccroche donc les wagons, et propose une petite rédemption narrative pour le personnagequi cette fois ne se réduit pas au jeu de mots peu inspiré de son nom de famille.
Clairement marqué par les événements de Westview, Ralph est présenté sous un jour légèrement plus dramatiqueet son camée a aussi une véritable fonction narrative. Même si l’on regrette parfois le manque de connectivité de certains projets Marvel récents, Agatha tout au long Je ne peux m’empêcher de rappeler le bon vieux temps de WandaVision. Mais cette fois, c’est plutôt amusant. Et qui sait, peut-être que cette petite apparition augure d’un véritable retour du Quicksilver d’Evan Peters dans un autre projet ?