pourquoi ce nouveau mélange de drogues est particulièrement dangereux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi ce nouveau mélange de drogues est particulièrement dangereux

pourquoi ce nouveau mélange de drogues est particulièrement dangereux

Souvent consommés dans l’ignorance totale, les mélanges de plusieurs produits peuvent former des cocktails explosifs dont les effets sont potentialisés.

L’émergence d’un tout nouveau type de drogue appelée « cocaïne rose » (également appelée « Pink Panther », « Pink C » ou « Chinese coke ») suscite de nombreuses inquiétudes. Il pose un problème particulier par rapport à d’autres produits, non pas tant en raison de sa couleur ou de son mode d’administration (inhalation ou injection), mais en raison de sa nature. Contrairement à ce que son nom l’indique, il ne s’agit pas de cocaïne, mais d’un mélange de drogues comme la kétamine, la MDMA (ou ecstasy), de substances hallucinogènes, d’opiacés, de médicaments, auxquels s’ajoutent de la caféine et des arômes. Mais les combinaisons de médicaments sont toujours plus dangereuses.

Selon une étude publiée en 2023, près de la moitié des décès imputables aux drogues en France sont provoqués par la combinaison de plusieurs substances. Et la grande majorité des décès liés à une combinaison de drogues impliquent la présence d’opiacés, de substances…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 86% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile