Nouvelles sportives

Pourquoi Carlos Alcaraz a-t-il été hué par le public londonien après sa qualification pour la finale ?

Ce vendredi, après s’être qualifié pour la finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz a lancé les hostilités avant la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre. De quoi agacer le public londonien, sur un ton humoristique malgré tout.

Dimanche, l’Espagne a rendez-vous avec l’Angleterre. En dominant le Russe Daniil Medvedev (5e) en quatre sets (6-7 (1/7), 6-3, 6-4, 6-4), ce vendredi, Carlos Alcaraz s’est ouvert les portes de la finale de Wimbledon pour la deuxième année consécutive. L’Espagnol de 21 ans, tenant du titre sur le gazon britannique, retrouvera dimanche Novak Djokovic pour un remake de la finale de 2023.

Après avoir dominé sa demi-finale en moins de trois heures, Carlos Alcaraz a pris le temps d’analyser la rencontre au micro du Centre Court. Mais le N.3 mondial, grand amoureux du ballon rond, n’a pas manqué de rappeler au public un autre rendez-vous important pour l’Espagne dimanche, la finale de l’Euro 2024 contre l’Angleterre.

Un remake de la finale de 2023

« Dimanche sera un bon jour pour l’Espagne, car il y a aussi la finale de l’Euro », a d’abord lâché le récent vainqueur de Roland-Garros. Une phrase qui lui a valu quelques sifflets du public britannique. Mais Carlos Alcaraz sait qu’il aura besoin de leur soutien dimanche pour s’offrir un deuxième Grand Chelem consécutif.

« Je n’ai pas dit que l’Espagne gagnerait, ce sera juste sympa pour les Espagnols », s’est-il corrigé. Bien joué, les huées se sont transformées en rires. Et s’il veut offrir un dimanche riche en émotions à son pays, il devra montrer la voie à la Roja dimanche (15h) lors du remake de la finale de Wimbledon 2023.

L’an dernier, Carlos Alcaraz s’était imposé pour la première fois de sa carrière sur le gazon britannique au terme d’une bataille en cinq sets (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4) et de près de cinq heures de jeu face au Serbe. Dimanche, sur le Centre Court, Novak Djokovic, qui a battu vendredi l’Italien Lorenzo Musetti, devra sortir le grand jeu pour stopper la série de l’Espagnol. Une chose est sûre, le rendez-vous est pris pour Carlos Alcaraz.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page