La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a imposé mercredi une suspension de deux matches à Beraldo suite à son expulsion dimanche à Marseille (2-0). Le défenseur brésilien a donc manqué la réception de Rennes ce mercredi en demi-finale de Coupe de France et sera de nouveau absent samedi pour l’arrivée de Clermont en L1.
Si la sanction peut surprendre, on l’explique. « Le joueur a pris un match pour son expulsion (l’échelle est normalement de deux dans ce cas) mais il avait deux avertissements dans son dossier (23e et 27e journées) plus son carton jaune à la 15e minute à Marseille, explique Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP. Avant son exclusion, il était déjà suspendu pour avoir cumulé 3 cartons jaunes en 10 matches ! »
D’où sa suspension pour deux matches. Beraldo, sauf problème d’ici là, pourra rejouer en Championnat le 21 avril pour la réception de Lyon. Avant cela, il aurait normalement pu disputer les deux matches des quarts de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone (10 et 16 avril).