Pourquoi Amazon met-il fin à son service de streaming gratuit ?
Voici pourquoi Amazon met fin à son service de streaming gratuit
Tl;dr
- Amazon va supprimer son service de streaming gratuit, Freevee.
- Freevee sera intégré à Prime Video au lieu d’être une plateforme distincte.
- Le contenu Freevee restera disponible via les chaînes de streaming gratuites de Prime Video.
Amazon annonce la fin de Freevee
Le géant du commerce électronique, Amazonea annoncé son intention de mettre fin à son service de streaming gratuit, Freevee. Auparavant, cela permettait aux téléspectateurs de regarder gratuitement des films, des séries télévisées et même des chaînes en direct.
Freevee intégré à Prime Video
Un porte-parole d’Amazon a déclaré à Variety : « Nous avons fait de Prime Video une destination de divertissement de premier plan où les clients peuvent personnaliser leur expérience de visionnage en diffusant du contenu exclusif pour les membres Prime produit par Amazon MGM Studios, des films et des séries sous licence, du contenu d’autres services sous forme d’abonnement complémentaire, des sports en direct, des films et séries à gros budget à louer ou à acheter, des chaînes FAST (télévision en streaming gratuite financée par la publicité) et toute l’offre de contenu Amazon Freevee ».
La fin d’une expérience utilisateur simplifiée
En effet, Freevee sera progressivement intégré à Prime Video. Les utilisateurs non abonnés pourraient devoir passer au crible les options payantes ou faire face à des incitations supplémentaires pour s’abonner, ce qui pourrait dégrader leur expérience utilisateur par rapport à la simplicité de Freevee. Chez Tom’s Guide, nous considérons Freevee comme le meilleur service de streaming gratuit. Sa disparition est donc une déception.
Le contenu Freevee reste accessible
La fermeture de Freevee et la fusion de son contenu avec Prime Video reflètent probablement le chevauchement croissant entre les deux services. Le lancement du niveau financé par la publicité signifie que Prime Video offre désormais une expérience de visionnage similaire à celle de Freevee. Le contenu gratuit de Freevee ne disparaîtra pas, mais sera intégré à la plateforme Prime Video. Amazon prévoit de maintenir les émissions et les films de Freevee disponibles via les chaînes de streaming gratuites de Prime Video, afin que les non-abonnés puissent toujours regarder une sélection décente de programmes gratuits.
Cependant, la nouvelle offre financée par la publicité sur Prime Video a rendu la plateforme moins conviviale. Prime Video était connu pour son streaming sans publicité, mais les publicités deviennent désormais la norme à moins que les utilisateurs ne paient davantage en plus de leur abonnement existant. De plus, l’expérience de visionnage pourrait se détériorer à mesure que Prime Video prévoit d’introduire plus de publicités en 2025.