Nouvelles sportives

pour Wembanyama, il faut « s’éloigner des extrêmes »

La star de l’équipe de France de basket, Victor Wembanyama, s’est exprimé sur les élections législatives dont le premier tour aura lieu ce dimanche.

Il pouvait difficilement échapper à la question. Victor Wembanyama était présent jeudi à l’Insep pour le « journée des médias » dédié à l’équipe de France masculine de basket, un mois avant son premier match aux Jeux Olympiques de Paris. Le joueur des San Antonio Spurs, qui vient de boucler sa première saison en NBA, a été interrogé sur les élections législatives dont le premier tour aura lieu ce dimanche 30 juin.

« Bien sûr, les choix politiques sont personnels, mais pour moi, il est important de s’éloigner des extrêmes, dit Wembanyama. Je pense que ce n’est pas du tout la direction à prendre pour un pays comme le nôtre. Même si c’est très personnel, c’est ce que je ressens. C’est la première fois que le jeune (20 ans) phénomène du basket français prend position sur un sujet politique.

Fournier a « des valeurs loin de celles du RN »

Le capitaine des Bleus, Nicolas Batum, a déclaré vouloir « Que tout le monde aille voter ». Parti aux Etats-Unis en 2008, Batum estime « ne peut pas (peut) juger la vie des gens ». L’arrière Evan Fournier, 106 sélections à son actif et médaillé d’argent aux JO de Tokyo, a confié ne pas le faire. « suivre suffisamment l’actualité politique » donner un avis approfondi, mais qualifié de« important » le fait « aller voter ». Et d’ajouter : « Mes valeurs sont loin de celles du RN. »


VOIR ÉGALEMENT – Euro 2024 : « Ce sera un gros huitième de finale », Didier Deschamps parle de la Belgique, prochain adversaire des Bleus

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page