Divertissement

« Pour votre réinscription à Pôle Emploi… » : Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter

Après le limogeage de Guillaume Meurice qui a créé une vague de démissions, la fin du Grand dimanche soir et la suppression de nombreuses chroniques et émissions entraînant le licenciement de plusieurs journalistes, France Inter a décidé de mettre un terme à la rédaction politique de Yaël Goosz, la responsable du service politique de la station, dans la matinale de Nicolas Demorand. Pour la remplacer, c’est Patrick Cohen qui a été nommé, sept ans après son départ de France Inter. Cette décision inattendue et injustifiée de remplacer Yaël Goosz a été la polémique de trop : la rédaction de France Inter a voté, à 80%, une motion de censure contre leur directrice Adèle Van Reeth.

La rédaction de France Inter soutient largement Yaël Goosz

Ce jeudi 11 juillet, une lettre publique signée par la Société des journalistes (SDJ) de Radio France, le Syndicat national des journalistes (SNJ) et la Confédération générale du travail (CGT) a été publiée sur les réseaux sociaux : «C’est avec consternation et colère que nous avons appris par la presse que la direction de France Inter avait décidé de retirer l’éditorial politique matinal à Yaël Goosz. Nous, journalistes de France Inter, contestons fermement cette décision, violente et d’une brutalité inouïe en matière de gestion. En deux ans d’exercice de la rédaction, Yaël Goosz a fourni un travail exemplaire, fiable, indépendant, qui s’est appuyé sur toute une rédaction, qui en est unanimement fière. Avec cette décision, c’est tout un collectif, qui n’a jamais ménagé une once d’énergie mise au service des auditeurs, notamment lors des dernières semaines d’actualité politique intense, qui est bafoué. (…) Dans ces conditions, et après bien d’autres décisions incompréhensibles prises par la directrice de France Inter ces derniers mois, il nous paraît impossible de continuer à lui faire confiance pour diriger cette radio« .

Guillaume Meurice provoque une nouvelle fois Adèle Van Reeth

Régulièrement actif sur le réseau social X, Guillaume Meurice n’a pu s’empêcher de se moquer de la situation délicate dans laquelle se trouve celle qui l’a licencié en juin après l’avoir suspendu plusieurs semaines.Bonjour Adèle Van Reethà votre disposition si vous avez besoin de conseils pour votre réinscription à Pôle Emploi. #Soutien« , a plaisanté l’humoriste, fidèle à son sens de la provocation envers France Inter, dont le changement de direction l’inquiète profondément, comme il l’a déploré dans une longue lettre ouverte après son éviction.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page