Pour Villanova Star Maddy Siegrist, un rejet précoce était motivant

Maddy Siegrist surveillait de près son téléphone.
Siegrist, alors élève de septième année, avait essayé pour l’équipe de basket-ball de St. Martin De Porres plus tôt dans la journée, et l’entraîneur était censé appeler les joueurs ce soir-là pour leur faire savoir s’ils faisaient partie de l’équipe A ou de l’équipe B. . Finalement, le téléphone de Siegrist a sonné. Elle n’a pas aimé la nouvelle : elle n’avait fait que l’équipe B.
Les yeux remplis de larmes et les lèvres tremblantes, Siegrist a dit à ses parents, qui se sont d’abord demandé si quelque chose de plus grave s’était produit.
«Je me dis: ‘C’est bon, chérie, ça ira’», se souvient son père, George Siegrist, en riant. « Et elle dit: » Non, papa, ce ne sera pas le cas.
Ainsi, cette nuit de novembre 2013, George Siegrist se souvient que sa fille a allumé les lumières dans leur allée et a pris des photos jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller au lit. Cet hiver-là, elle a commencé à pelleter de la neige lourde dans cette allée pour faire place à l’entraînement. L’année suivante, Siegrist a fait partie de l’équipe A – et n’a plus joué dans une équipe B depuis.
« Ce fut un tournant dans son début de carrière », a déclaré George Siegrist, qui a joué au basket-ball universitaire à Marist. « Elle a décidé qu’elle n’aimait pas avoir ce sentiment. »
« Je suis une personne super compétitive », a déclaré Maddy Siegrist, « et je n’ai plus jamais voulu faire partie d’une deuxième équipe. »
Siegrist, maintenant une attaquante de Villanova de 6 pieds 2 pouces, est devenue l’une des meilleures joueuses de basket-ball de Division I, menant la division en marquant et en battant des records en route pour assurer à son équipe une quatrième tête de série dans le tournoi féminin NCAA de cette année, où Villanova (28-6) accueillera le n ° 13 Cleveland State (30-4) samedi. Au cours d’une année où il semblait que le basket-ball de Villanova pourrait disparaître de l’importance en raison du départ à la retraite de l’entraîneur masculin de l’école, Jay Wright, la saison de Siegrist l’a placée parmi les plus grandes stars du sport de Philadelphie.
« C’était un peu comme, voici une occasion de vraiment faire du bruit et de faire notre marque, et vous savez que cela attire vraiment l’attention », a déclaré l’entraîneure de Villanova, Denise Dillon. « Quand vous sortez un bon produit et que vous avez une star que les gens veulent voir, les gens sortent. »
Philadelphie est connue pour ses fans de sport fous, en particulier pour les équipes professionnelles comme les Eagles et les Sixers. Les fans sont tristement célèbres pour escalader des poteaux graissés et se délecter dans les rues en fête. Pendant une grande partie des années 1980 et 1990, l’entraîneur masculin du Temple, John Chaney, a attiré l’attention de la ville avec des saisons de compétition et de multiples courses de tournois en profondeur.
Mais pendant une grande partie des deux dernières décennies, Villanova – avec deux championnats de basket-ball masculins – a également capté sa part d’attention locale. Maintenant, l’attention à Villanova s’est tournée vers le programme féminin, principalement à cause du jeu de Siegrist. « Ils traitent Maddy de la même manière qu’ils traitent les Sixers », a déclaré Wright, qui a pris sa retraite après la saison dernière.
Wright se souvient d’être arrivé à son bureau dès 7 heures du matin certains jours et d’être parti aussi tard que 22 heures, et d’avoir regardé par la fenêtre parce qu’il entendait un ballon de basket rebondir du gymnase d’entraînement pour femmes à proximité. « Je vérifiais toujours juste pour voir, par exemple, qui serait là si tard ou qui serait là si tôt? » dit Wright. « Et c’était toujours Maddy. »
Le match le plus impressionnant de Siegrist cette saison est survenu lorsqu’elle a marqué 50 points contre Seton Hall. Cette nuit-là, elle a montré sa polyvalence en attaque, en utilisant des mouvements de poteau et de dribble pour les scores, et aussi en courant et en faisant des coupes nettes sans le ballon pour s’ouvrir. Ses 50 points étaient un programme et un record de conférence, et Siegrist a accompli l’exploit en seulement 32 minutes, un temps de jeu relativement faible pour elle.
« Nous n’avons pas souvent l’occasion de lui donner du repos », a déclaré Dillon, qui a déclaré qu’elle avait retiré Siegrist du jeu avant d’être informée par le directeur de l’information sportive de Villanova qu’elle était sur le point de battre le record de l’école pour les points dans un jeu, puis près de marquer 50. « Alors nous l’avons gardée là-bas quand elle est arrivée à 50, mais je plaisantais comme, ‘Nous pressons notre chance ici.' »
Jalen Brunson, un ancien garde de Villanova qui joue maintenant pour les Knicks, a déclaré que Villanova devrait retirer le maillot de Siegrist « dès qu’elle a terminé » après cette représentation.
Lors du prochain match de Villanova contre St. John’s, des dizaines de fans, pour la plupart des jeunes filles, se sont précipités au bas des tribunes après le match avec des stylos, des marqueurs et des papiers. alors qu’ils se disputaient l’autographe de Siegristqu’elle a signé après avoir marqué 39 points et 11 rebonds lors de la victoire.
« Je me souviens à quel point j’étais impressionnable à cet âge en regardant d’autres joueurs universitaires talentueux, alors vous voulez juste être un excellent modèle pour eux », a déclaré Siegrist.
Alors qu’elle avait le même âge que ces demandeurs d’autographes, elle pensait que sa carrière de basket-ball était terminée après avoir été exclue de l’équipe A de St. Martin De Porres. Elle et sa famille sont toujours proches de l’entraîneur, Jerry Fiore, qui était à l’autre bout du fil cette nuit-là il y a de nombreuses années. Fiore a même assisté à certains de ses matchs cette saison; personne ne lui permet d’oublier ce moment.
« Vous savez, il a aidé Maddy à devenir la joueuse qu’elle est », a déclaré George Siegrist.