Santé

Pour une meilleure santé, mangez ces deux fruits tous les jours

«Le syndrome de fragilité est un marqueur de risque de mortalité et d’événements indésirables, notamment les handicaps, les chutes, l’hospitalisation et l’institutionnalisation. selon Haute Autorité de Santé (A)« L’âge est un déterminant majeur de la fragilité mais n’explique pas à lui seul ce syndrome. Agir sur les déterminants de la fragilité peut permettre de réduire ou de retarder ses conséquences. Ainsi, la fragilité ferait partie d’un processus potentiellement réversible. »

Lutte contre le syndrome de fragilité chez les personnes âgées

C’est également l’avis des chercheurs américains deInstitut Hinda et Arthur Marcus pour la recherche sur le vieillissement à Boston qui ont publié une étude sur ce sujet. Ils expliquent que la consommation régulière de deux fruits pourrait réduire les risques de syndrome de fragilité (dont la prévalence est faible avant 70 ans, selon la HAS) et plus largement les signes de vieillissement prématuré.

Pour leur recherche, ils ont suivi 1 701 personnes pendant douze ans. Ces personnes ne présentaient pas de symptômes du syndrome de fragilité au début de l’étude, mais elles souffraient de fragilité osseuse. Les scientifiques ont voulu étudier les effets de certains fruits sur leur santé.

Deux fruits contiennent plus de flavonoïdes

Les experts ont remarqué que les personnes qui consomment des flavonoïdes ont un risque plus faible de vieillissement prématuré et de syndrome de fragilité. flavonoïdes sont présents dans les plantes, les fruits, les légumes, le chocolat, le thé et même le vin rouge.

« Les données suggèrent qu’il pourrait y avoir des sous-classes particulières de flavonoïdes qui ont plus de potentiel en tant que stratégie alimentaire pour la prévention de la fragilité.« , déclare le professeur Shivani Sahniresponsable de la recherche.

Les deux fruits qui contiennent le plus de flavonoïdes sont les pommes et les baies, il est donc conseillé d’en consommer quotidiennement, surtout en vieillissant. Le raisin et les épinards sont également riches en flavonoïdes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page