NARRATIF – Le professeur de mathématiques d’un lycée de Corbeil-Essonnes indique avoir été frappé par un élève à qui il a demandé d’enlever sa casquette. Le directeur n’a pas soutenu l’enseignant.
Un élève du lycée Robert-Doisneau (Corbeil-Essonnes, 91) a été placé en garde à vue vendredi 11 octobre, a indiqué le parquet d’Évry, confirmant une information du parquet. parisien : le jeune homme a été accusé la veille par un professeur de lycée de l’avoir frappé, insulté et menacé, après que le professeur de mathématiques lui ait confisqué sa casquette. L’étudiant portait son couvre-chef dans un couloir de l’établissement, ce qui est prescrit par le règlement intérieur. Il nie cependant les faits et son père porte plainte contre l’enseignant pour violences sur l’élève. Deux enquêtes ont été ouvertes et l’étudiant a été relâché dans la soirée. Le commissariat d’Évry poursuit ses investigations et a auditionné plusieurs témoins.
Le professeur de mathématiques a déclaré aux enquêteurs avoir demandé à l’élève d’enlever sa casquette, puis l’avoir confisquée suite au refus de l’élève. Ce dernier revint en compagnie d’un camarade pour donner l’ordre au professeur…