Pour un barbier, une bonne affaire signifie une sensibilisation communautaire – Shaw Local

ROCK FALLS – Après deux décennies en affaires, Ben’s Phresh Kutz reste une coupe au-dessus du reste.
En fait, l’entreprise fêtera ses 20 ans le 8 février, juste après avoir reçu le prix Martin Luther King Jr. de la ville pour son engagement continu envers la communauté.
Lorsque Phresh Kutz a ouvert ses portes, c’était le seul salon de coiffure appartenant à des Afro-Américains dans la région. Il a fallu du temps pour établir la confiance et la clientèle au sein de la communauté. Le propriétaire Ben Phillips n’a donné que 100 coupes de cheveux au cours de sa première année.
« J’ai failli fermer la boutique après la première année. Je me souviens avoir dit à ma femme que ça ne marcherait pas. Peut-être que ce n’est pas pour moi », a déclaré Phillips. « Mais ma femme et mon pasteur ne m’ont pas laissé abandonner. Alors j’ai continué, et chaque année, je me suis amélioré de mieux en mieux.
Le salon de coiffure propose désormais plus de 80 coupes de cheveux par semaine. Il a une base de fans fidèles, les clients emballant souvent le petit magasin au point de rester debout. Lors d’événements spéciaux, il est courant de voir une file de clients sortir du magasin et autour du pâté de maisons.
« Je me souviens du premier événement de rentrée scolaire que nous avons organisé. J’ai ouvert les portes et j’ai jeté un coup d’œil à l’extérieur et j’ai été choqué. La file d’attente était au coin de la rue, et tout ce à quoi je pouvais penser était, ‘comment allons-nous faire cela?’ Mais l’équipe s’est ressaisie et nous avons fait tout le monde. Ce fut un grand moment », a déclaré Phillips.
Phillips a connu un nouveau succès commercial en dehors de son magasin en tant que maître barbier pour Wahl Clipper. Phillips a commencé sur la chaîne de montage Wahl Clipper en 1999. À l’époque, Phillips faisait des coupes de cheveux depuis son domicile. La nouvelle s’est répandue dans toute l’usine qu’un barbier travaillait parmi eux, et les collègues de Phillips sont rapidement devenus des clients. Une fois que le mot a atteint le front office, Phillips a attiré l’attention de la direction.
« Je me souviens d’avoir travaillé un peu lentement sur la ligne un jour, et un gars en costume est venu derrière moi et m’a demandé si je pouvais venir avec lui pour une petite conversation », se souvient Phillips. « Je me souviens avoir eu peur et pensé que je n’avais rien fait. Alors, qu’est-ce qu’ils me veulent ?
Il s’est avéré que Wahl ouvrait son centre d’innovation pour développer de nouveaux produits et avait besoin d’un barbier pour les tester. Depuis lors, Phillips a aidé à développer de nombreux produits pour Wahl, travaillant côte à côte avec des ingénieurs pour fournir des commentaires et aider à mettre en œuvre de nouvelles conceptions.
De plus, Phillips fait des promotions pour la tournée Let it Grow de Wahl, apparaissant sur les publicités de l’entreprise et les emballages de marchandises et apparaissant lors d’événements à travers le pays.
« C’est tellement fou de revenir sur tout cela et de réfléchir. La première paire de tondeuses que j’ai achetée était une tondeuse Wahl. Et maintenant, je suis leur maître barbier, et je peux aider à créer de nouveaux produits. Ce fut une course merveilleuse », a déclaré Phillips.
Le salon de coiffure propose régulièrement des réductions sur les coupes de cheveux pour les enfants lors des événements de la rentrée scolaire et propose des coupes de cheveux gratuites pour les enfants dans le besoin à Noël. La boutique a également collecté des fonds pour la recherche sur le cancer, les secours en cas de catastrophe et d’autres œuvres caritatives.
« Dans ce domaine, nous sommes la seule entreprise appartenant à des Afro-Américains en activité depuis deux décennies », a déclaré Phillips. « Cela signifie beaucoup pour moi et je veux redonner à la communauté qui m’a soutenu toutes ces années. »
Bien que rien ne soit concret, Phillips prévoit de s’agrandir dans un bâtiment plus grand l’année prochaine. « Je veux avoir le plus grand magasin de la vallée de Sauk. J’envisage un salon de coiffure de huit chaises avec une aire de jeux attenante pour les enfants », a déclaré Phillips avec un sourire. « Avec ma foi et ma femme qui me pousse, nous continuerons à faire de grandes choses ici. »