« En voici un extrait plus large (interview) et vous avez même la possibilité de voir l’intégralité des 25 minutes sur LCI (si vous avez les capacités cognitives) et de vous faire votre propre opinion (si vous en avez une). Bon week-end et allez voter la semaine prochaine« , conclut-il en accompagnant son message d’une vidéo montrant un autre extrait de son entretien avec Darius Rochebin.
LIRE AUSSI : « Une bombe atomique » : Mathieu Kassovitz prépare une série « qui va ruiner toutes les autres séries télé »
Dans ce passage, il explique notamment que, pour lui, «tant que l’équipe de France (de football, ndlr) est représentée par des Africains, des Arabes, des gens de toutes nationalités venus en France et qui ont été acceptés et qui ont grandi ici, on ne peut pas être un pays raciste et les racistes ne pourront pas gagner« . »Nous sommes multicolores quoi qu’il arrive« , ajoute le réalisateur.
« Des clowns, pas de vrais fascistes »
Celui qui a confié sur LCI n’avoir jamais voté et «être un très mauvais citoyen » continue: « Cette idée du grand remplacement de Zemmour ne veut plus rien dire, elle est obsolète. Ils vivent de la peur des gens, comme tout système fasciste », a-t-il dit, assurant néanmoins que l’extrême droite était représentée par « des clowns, pas de vrais fascistes prêts à prendre les armes pour obtenir ce qu’ils veulent« .
Mathieu Kassovitz explique qu’il n’a jamais compris les gens »qui votent FN ». « Parce qu’au fond, Le Pen, c’est l’OEA, il a torturé les gens pendant la guerre« , conclut l’acteur qui, s’il devait choisir dans l’isoloir entre l’extrême droite et le bloc de gauche, « irait forcément à gauche« .