Categories: Nouvelles sportives

Pour Teddy Riner, c’est fini !

Comme la plupart des autres médaillés olympiques, Teddy Riner a repris le chemin de la salle de sport. Avec déjà en tête les Jeux de Los Angeles.

L’été touche à sa fin et il restera inoubliable pour Teddy Riner. Comme dans un rêve, le Guadeloupéen a en effet décroché une nouvelle médaille d’or olympique dans la catégorie des poids lourds, une première dans sa catégorie, puis enchaîné le lendemain en permettant aux Bleus de remporter l’épreuve par équipes, s’offrant le luxe de remporter le combat décisif alors que la France et le Japon étaient à égalité.

Depuis, le désormais quintuple champion olympique, un record dans le sport français, a fêté son doublé à Paris. Deux jours après sa victoire par équipes, il n’a pas hésité à se rendre en Guadeloupe pour fêter son exploit avec ses proches. Et samedi, il faisait bien sûr partie du grand défilé des champions sur les Champs-Elysées, recevant la médaille de Commandeur de l’Ordre national du Mérite des mains d’Emmanuel Macron. Une première pour un athlète.

Teddy Riner vise Los Angeles 2028

Selon lui, Teddy Riner n’a même pas eu le temps de prendre des vacances. Et comme les frères Lebrun ou Léon Marchand, l’heure est déjà venue pour le poids lourd français de se remettre au travail.
« J’ai repris l’entraînement physique. Mais le judo, ce sera pour la fin du mois ou la fin octobre. »il a confié sur le plateau de C à vous.

Contrairement aux prodiges du tennis de table, attendus en Chine à la fin du mois et surtout aux championnats d’Europe en octobre, ou au nageur toulousain, qui a dans son viseur les championnats du monde en petit bassin qui auront lieu en décembre, Teddy Riner n’a pas de grands objectifs à court terme, les prochains championnats du monde étant prévus en juin prochain en Hongrie.

Mais à 35 ans, Teddy Riner voit plus loin puisqu’il a déjà Los Angeles 2028 en tête. « Je connais mon âge, mais je suis en très bonne forme physique et mentale », il a confirmé contre Elizabeth Lemoine. Il rêve de retrouver en finale Tatsuru Saito, le poids lourd japonais qu’il a battu deux fois dans le tournoi par équipes. « C’est lui qui va me poursuivre en justice et j’espère vraiment que c’est lui, a-t-il confié au micro de France Inter. Ce doit être vraiment dur ce qu’il traverse : suivre les traces de son père champion olympique et malheureusement, il se retrouve face à un bâtard comme moi (rires). Et les règles du jeu sont qu’il doit y avoir un gagnant et un perdant et il n’a pas perdu contre n’importe qui. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Xavier Niel promet de ne jamais changer le prix de son forfait Free Mobile à 2 euros

Loin d'être une conférence de presse, l'émission de Xavier Niel a été l'occasion d'une petite annonce concernant l'avenir de Free…

42 secondes ago

À Saint-Symphorien-d’Ozon, la présence de PFAS dans l’eau du robinet dépasse les seuils réglementaires

La cellule d'investigation de Radio France et le réseau France Bleu ont analysé l'eau du robinet de près de 90…

2 minutes ago

Quand les athlètes olympiques accompagnent les jeunes nageurs

Publié 19/09/2024 09:48 Durée de la vidéo : 1 min Natation : Quand les athlètes olympiques accompagnent les jeunes nageurs…

4 minutes ago

Xiaomi dépasse Apple : grosse chute avant le lancement de l’iPhone 16

Pour la première fois depuis trois ans, Xiaomi a dépassé Apple et pris la deuxième place en termes de volumes…

5 minutes ago

Rappel de nouveaux fromages contaminés dans toute la France

Un fromage contaminé à la listeria est rappelé dans toute la France. Il s'agit d'une tommette fermière aux fleurs, selon…

6 minutes ago

A 50 ans, Ibis reste une pépite de l’hôtellerie

Déclinée en trois versions (Budget, Rouge et Styles), la marque a su se réinventer tout en conservant un positionnement économique.…

7 minutes ago