L’ANALYSE SPORTIVE – Pour leur premier match en National 2, les Girondins de Bordeaux ont arraché le nul face à Poitiers (1-1) à la 95e minute, grâce à un but de leur gardien, Lassana Diabaté.
L’équipe bordelaise se souviendra longtemps de ce premier match en national 2. Ce samedi, face à Poitiers, les Girondins se sont imposés dans les derniers instants grâce à un but miraculeux de leur gardien Lassana Diabaté de la tête. Dans le cadre improbable du Stade Saint-Germain du Buscat, à huis clos.
Avec un groupe de fortune de seulement 14 joueurs, dont deux gardiens, le nouvel entraîneur bordelais Bruno Irles a dû composer avec une équipe qui n’était pas encore prête, ni physiquement, ni collectivement.
A lire aussiFootball : Mavuba et Baysse sortent de leur retraite, 27 joueurs inscrits… retour à l’entraînement pour les Girondins de Bordeaux
Menés jusqu’à la dernière minute, les Bordelais se sont donc reposés sur leur gardien, trouvé dans la surface par un coup franc parfaitement frappé. Un but improbable qui permet aux Bordelais d’ouvrir leur compteur de points au classement et de se projeter sur leur prochain match, dans une semaine, à Dinan.
hd1