Les nouvelles les plus importantes de la journée

pour son dernier match en club, Nikola Karabatic a terminé en apothéose avec un titre de champion de France

pour son dernier match en club, Nikola Karabatic a terminé en apothéose avec un titre de champion de France

Sous les couleurs du PSG, le meilleur joueur de l’histoire du handball français a remporté vendredi le 16e titre de champion de France de sa carrière pour son dernier match en club.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Un 865ème et dernier match de club, pour un 16ème titre de champion de France. A quelques kilomètres à l’est du stade Pierre-de-Coubertin de 4.000 places, où les handballeurs parisiens ont leurs habitudes, c’est à l’Accor Arena de Bercy que Nikola Karabatic a célébré son départ en grande pompe, devant 14.840 spectateurs, record d’affluence. pour le championnat de France. Contre Aix-en-Provence, vendredi 31 mai, la légende du handball a conclu sa carrière en club de la plus belle des manières, avec une victoire synonyme de 11e sacre pour le PSG (39-35), avant peut-être un ultime titre en Bleu cet été à les jeux olympiques.

D’anciens coéquipiers comme Luc Abalo, des gens comme Eve Gilles – Miss France 2024 – ou Pascal Obispo, mais surtout Novak Djokovic, dont il est fan… Tout un parterre de stars était présent à Bercy pour applaudir les dernières minutes de Nikola Karabatic dans le Championnat français. Comme un clin d’œil du destin, c’est face à Aix que le latéral gauche clôture le chapitre de sa carrière en club. C’est sous ces couleurs qu’il rebondit pour une période d’indépendant de cinq mois après avoir trouvé un accord pour mettre fin à son contrat avec Montpellier suite à l’affaire des paris truqués en 2013.

Mais en entrant sur le terrain, Nikola Karabatic, qui essaie de mettre ses émotions de côté lorsqu’il joue, a-t-il réfléchi une seule seconde ? Acclamé par le public lors de l’annonce de son numéro 44 par le speaker, le meilleur joueur de l’histoire du handball français a surtout pu apprécier un tifo à son effigie affiché par le Collectif Ultras Paris, accompagné d’une banderole. « Karabatik la légende ». La main sur le cœur pour remercier ses supporters, l’arrière gauche, absent du 7 de départ, est revenu sur le banc pour assister aux premières minutes du match.

Entré en jeu à la 18ème minute, son premier tir offensif a immédiatement suscité une ovation du public. C’est en repositionnant à l’arrière droit qu’il inscrit son premier but, après 25 minutes et 52 secondes de jeu. Son seul but du match, le 1816e de sa carrière en club, puisque son dernier lancer des sept mètres, à 30 secondes de la fin du match, offert par ses coéquipiers, a été stoppé. Nikola Karabatic ferme ainsi une page longue de vingt-trois ans depuis son premier match professionnel avec Montpellier à 17 ans, auréolé d’un 22e titre de champion national (neuf avec Paris, sept avec Montpellier, quatre en Allemagne avec Kiel, deux en Espagne avec Barcelone).

Quitter la version mobile